Site Loader

Et oui, il était temps d’écrire ce genre d’article ! Pour moi le voyage est en grande partie une chose que je partage avec ma moitié et qui nous aura permis de renforcer notre lien de toutes les manières possibles. Nous voyageons pratiquement depuis le début de notre histoire, et je vous propose donc de vous partager un petit florilège des 10 meilleures raisons de voyager en couple à mon humble avis.

1 – On se découvre dans un autre contexte

J’adore voyager avec Monsieur Scintille car j’apprend à la découvrir sous d’autres angles que ceux de d’habitude. Au quotidien on a notre petite routine, on ne pratique pas les mêmes activités… En voyage on se découvre soi-même donc on teste de nouvelles choses, on sort de notre zone de confort. C’est magique de vivre ce genre de moments à deux !

2 – On grandi ensemble

Ce voyage au bout du monde était pour nous deux notre première sortie de l’Europe, un sacré saut dans le vide si on peut dire. Tous les jours nous faisons face à de nouvelles situations parfois difficiles et nous nous serrons les coudes, nous avançons ensemble et nous apprenons ensemble. Je pense qu’à notre retour on sera tous les deux beaucoup plus matures et sages, enfin je l’espère !!

3 – On partage des moments forts à 2

Que ce soit au niveau des activités ou tout simplement de l’adrénaline liée à la nouveauté, Monsieur et moi partageons des choses hyper fortes. Nous avons par exemple testé une activité où nous avons dévalé des pentes dans une grosse boule de plastique et fait un saut de plus de 40 mètres de haut, comme j’en parle dans cet article. Nous avons également pu admirer de magnifiques paysages, des cascades à couper le souffle, des endroits volcaniques… Voyager nous a vraiment permis de nous rapprocher sur le plan émotionnel, et de renforcer notre complicité.

4 – On se rassure et s’aide mutuellement

Voyager seule m’aurait fait un peu peur, surtout dans certains pays, et je suis donc beaucoup plus rassurée et confiante avec mon chéri. Je n’ai pas peur de revenir trop tard le soir, et surtout je suis heureuse de pouvoir randonner/nager/conduire avec quelqu’un à mes côtés. Seule je pense que je me serai ennuyée au bout d’un moment, car malgré tout je n’aime pas du tout la solitude ! Voyager à deux permet aussi d’être plus forts en cas de problème, on peut s’aider mutuellement. Monsieur ne parlait pas trop bien anglais en arrivant et je jouais la traductrice-maintenant il se débrouille comme un chef !

5 – On peut avoir son photographe attitré

Ca peut paraître bête mais il me serait beaucoup plus compliqué d’avoir de jolies photos de moi lors de nos excursions si j’étais seule ! Alors oui, il existe des solutions comme le trépied ou le selfie-stick, mais rien ne vaut une vraie personne qui peut bien vous cadrer, et surtout prendre des photos sur le vif afin d’immortaliser des moments de vie dans leur simplicité !! Pratiquement toutes les photos où je suis ont étés prises par Monsieur, qui comment d’ailleurs à me demander un pourcentage afin de le rémunérer !! haha

6 – On se remonte le moral

Voyager, être loin de ses proches, ne pas avoir de routine… peut parfois créer des petits coups de blues. Être avec son ou sa chéri(e) peut aider à remonter la pente, à retrouver le sourire et à repartir du bon pied ! Il suffit de pas grand chose: des blagues, un câlin, ou juste le fait de pouvoir parler de la situation aide énormément.

7 – On fait des économies

Ce point est très important quand on voyage, surtout sur une longue durée. Être deux permet de faire des économies parfois considérables, on du moins permet de se procurer de meilleures choses pour le même prix. Par exemple nous avons acheté notre van à deux, seule je n’aurais jamais pu mettre ce prix là et aurai donc du trouver un autre moyen de voyager-ce qui aurait tout changé dans mon road trip. Il en va de même pour les logements, souvent des chambres doubles qui reviennent donc moins chères à deux. Pour la nourriture il y a parfois des offres 1 acheté = 1 offert… Enfin, vous voyez le genre !

8 – On peut se répartir les tâches

Monsieur s’occupe de toutes les choses plutôt lourdes comme vider et remplir les bidons d’eau, je m’occupe de garder notre petit nid propre. Il s’occupe de la vaisselle, je cuisine. Je prépare notre itinéraire, il conduit. Le voyage nous a permis d’apprendre à partager les tâches naturellement au quotidien, même si on le faisait déjà auparavant-une piqure de rappel n’est jamais de trop.

9 – On peut partager nos avis, ressentis

Quand nous faisons une activité ou testons un restaurant par exemple, nous pouvons en parler, se dire ce qu’on a aimé ou pas… Vu que j’adore partager mon avis, avoir mon compagnon à portée de main pour lui dire le fond de ma pensée me fait plus que plaisir, même s’il aimerait parfois s’échapper un peu ! Être tous les deux nous permet aussi d’en apprendre plus sur les goûts de l’autre, ce qui est toujours appréciable.

10 – On peut veiller l’un sur l’autre

C’est un des points fondamentaux durant le voyage: on peut veiller l’un sur l’autre quand on va bien ou moins bien. On peut surveiller les affaires tandis que l’autre est parti. On peut s’occuper de l’autre s’il tombe malade. On peut demander à l’autre de nous aider si on ne se sent pas de faire telle ou telle chose.

En bref, en voyageant à deux on apprend à s’aimer différemment, mais toujours avec beaucoup de bienveillance. Je ne dis pas que tout est rose, loin de là ! Surtout en van où la promiscuité est de mise et où on doit dire au revoir à l’intimité. Mais pour rien au monde je n’aurai choisi quelqu’un d’autre pour cette aventure que la vie nous permet de tenter !! Et vous, vous êtes déjà partis loin avec votre moitié ? Que pensez-vous du voyage en couple ?

0 Replies to “10 bonnes raisons de voyager en couple”

  1. Tout à fait d’accord avec ces bonnes raisons de voyager à deux. Un voyage est un moment de partage et d’échange privilégié avec son chéri. Si le voyage tourne au cauchemar, c’est peut-être que chéri n’était pas bon !!?!

  2. hello plein d’avantages bien sûr et puis ne pas être seule c’est le principal comme dans la vie de tous les jours bien sûr, nous on partage tout, mais on voyage dans des conditions plus confortable, bisous

  3. Bonsoir Maëlle,

    Encore une fois j’ai lu ton article intéressant. Mais malheureusement je dois te dire que n’ayant encore jamais eu de copine et étant célibataire, je ne connais pas du tout les voyages en couple mais j’ai déjà fait des voyages avec ma mère ou en famille. En effet c’est plus intéressant de voyager à deux ou plusieurs déjà au niveau financier car on peut partager et aussi c’est beaucoup plus marrant. Il y a quand même des personnes qui aiment voyager seul. Mais voyager à deux ou plusieurs, les chambres d’hôtels coûtent moins cher qu’une chambre individuelle.

    A bientôt.

  4. Merci beaucoup pour cet article ! C’est super de partager ton bonheur à deux ! Vous avez beaucoup de chances et je suis persuadée que vos liens sont encore plus forts ! Je constate cela également lorsque nous partons en vacances : cela nous permet de nous retrouver, de partager de beaux souvenirs et de profiter de chaque instant ! Bises.

  5. Hello,
    Je te rejoins complètements 🙂 J’adore pour partir en voyage avec mon amoureux pour toutes ces raisons 🙂
    On partage tellement de bons moments et de découvertes ensemble 🙂
    Bisous
    Mimi

  6. totalement d’accord avec toi! depuis que j’ai trouvé ma moitié je ne voudrai plus voyager sans lui, ça rend tout tellement mieux et c’est encore meilleur de pouvoir partager tout ça en étant sur la même longueur d’onde et en se soutenant!

  7. On adore voyager avec mon chéri, et comme tu l’as si bien dit dans ton article ça a plein d’avantage de le faire à deux 🙂 on revient plein de souvenir et la relation est encore renforcée !!

  8. Oui, je suis aussi d’accord avec toi. Moi, j’ai d’abord voyagé avec ma copine avant que l’on habite ensemble. ça permet de voir si on peut bien s’entendre sur la durée 🙂

  9. Coucou ma beauté! J’espère que tu vas bien <3 J'ai tellement hâte de voyager de nouveau en couple, normalement on rentre en NC en Juin! En tout cas l'aventure que tu vis avec ton chéri est incroyable, je suis heureuse pour vous! plein de bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Catégories