Mon visage, ma bataille

Coucou tout le monde !!! Aujourd’hui petit article pour vous parler un peu de mes routines beauté quotidiennes. J’ai la chance d’avoir naturellement une belle peau qui n’est jamais passée par la case acné ou je ne sais quoi (j’avoue, nous ne sommes pas tous égaux sur ce point !), mais je pense que le fait que j’en prenne soin depuis des années joue beaucoup également. Depuis que j’ai 14/15 ans j’utilise des crèmes, masques et gommages afin d’avoir une peau nickel et surtout bien nourrie, et hydratée. Chaque matin et chaque soir j’aime suivre mes petits rituels visage, et il est temps pour moi de vous les dévoiler ! Je précise qu’aucune des marque citées ne m’a payé pour utiliser ses produits ou en dire du bien (je préfère le dire pour que vous sachiez que cet article, comme tous les autres, est 100% sincère et non sponsorisé). C’est parti !!

  1. J’utilise la lotion micellaire Sensibiafine dont je vous parlais dans cet article. Je la passe sur mon visage à l’aide d’un coton doux, et ma peau est prête à recevoir ses soins !
  2. J’applique en ce moment la Crème fraîche de beauté Nuxe que j’ai eue dans un coffret pendant les soldes, mais j’aime également beaucoup la crème au lait d’ânesse So Bio (je fonds pour sa texture fraîche et son odeur hyper cocooning). N’oubliez surtout pas de mettre de la crème sur votre cou, c’est HYPER important car c’est là que les premières rides risquent d’apparaître.
  3. Niveau maquillage, j’essaie d’utiliser des produits naturels même si je ne suis pas encore au point-pas mal de choses à terminer ! J’applique tout d’abord le correcteur Boi-ing de chez Benefit (teinte 1 ou 2 selon la saison) au pinceau, et je n’oublie pas d’en mettre sur mes paupières mobiles qui ont quelques veines apparentes.
  4. J’applique la poudre de teint Touch au ginseng d’Erborian avec la houlette fournie, je trouve que ça donne un teint magnifique ! Je l’ai en teinte universelle.
  5. Je fixe le tout avec une poudre libre Dior.
  6. Je met un peu de bronzer puis du blush de chez Sephora.
  7. J’utilise mon doigt pour mettre un peu d’highlighter de chez Kiko sur l’aile de mon nez, le haut de mes palmettes, sur mon menton, sous mes sourcils et sur l’arc de cupidon (au dessus de la lèvre supérieure).
  8. Je brosse mes sourcils et applique un gel de la marque Beautaniq qui est juste parfait.
  9. Généralement je rajoute juste un rouge à lèvres, mais je peux également compléter avec un mascara Sephora/Benefit, et/ou du crayon noir de chez Nyx en ras de cils inférieurs.
  1. Généralement je me démaquille déjà pendant la douche en utilisant une huile ou une mousse, puis j’enlève ce qu’il reste à l’aide d’eau micellaire sur un coton. Quand je serai en NZ, je vais tester le démaquillage uniquement au gant type Glov, qui pour l’instant marche plutôt bien en utilisation occasionnelle.
  2. J’applique le sérum Galénic dont je parle dans un de mes articles cités plus tôt, ou bien l’huile de camomille de chez KOS. Ces deux là agissent comme une « base », donc j’attends quelques minutes avant la suite.
  3. J’applique ma crème de nuit, depuis quelques années j’oscille entre les deux pots de la marque Polaar. Si vous ne connaissez pas, foncez !
  4. Je termine par un contour des yeux lambda, car je n’ai pas trouvé LA perle rare qui pourrait réduire mes cernes, bien activer ma circulation sanguine etc.

Une à deux fois par semaine, je gomme ma peau avec un gommage doux fait pour le visage (surtout, ne prenez pas celui pour le corps même en moment de déchéance totale, ça pourrait faire énormément de dégâts !!). A la même fréquence j’utilise un masque à laisser poser avant la douche, ou bien carrément toute la nuit (Sampar par exemple, qui en plus d’être sympa à appliquer a une odeur divine de bébé). J’ai eu une crème peeling de nuit de chez Uriage dans une box, je l’utiliserai certainement plus en NZ et je vous en dirai des nouvelles !

Je rappelle qu’une bonne peau, c’est évidemment une peau dont on prend soin avec des crèmes etc… Mais aussi et surtout par l’alimentation ! Il est important de manger équilibré afin que les cellules puissent bien se régénérer, et que votre production de collagène se fasse sans encombre; c’est ce qui donnera de l’élasticité à votre peau et évitera des rides précoces ou d’autres soucis. J’ai travaillé quelques temps pour un laboratoires de cosmétiques de luxe à Rome, et je peux vous dire que les ingrédients dont on vous parle souvent dans les pubs (Q10, collagène et tutti quanti) agissent réellement, il faut juste trouver des produits où leur quantité est assez grande pour faire effet. Pour celles et ceux qui veulent booster leur peau, je leur conseille les ampoules d’agents actifs à appliquer directement sur la peau ou bien mélangés à votre crème de jour/nuit, ou bien les twisters que vous pourrez trouver dans plusieurs marques.

Et vous, quelle est votre routine beauté ? Trouvez-vous cela utile de changer de produit assez souvent ? Quelle est LA marque dont vous ne pourriez pas vous passer pour les produits visage ?

17 commentaires sur “Mon visage, ma bataille

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ce post ma belle! le lait d’ânesse j’aimerai trop tester, tout le monde en parle ça a l’air super efficace! Moi j’utilise très peu de produits pour mon visage, une crème de jour, un démaquillant et un nettoyant (souvent mon savon de Marseille). Plein de bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Ca fait des années que je m’en sers (pas tout le temps vu que j’alterne les produits) et j’ADORE !!! Rien que l’odeur me fait craquer 🙂
      Dans quelques jours je vivrais dans un van donc ça sera réduit à l’essentiel… Une fois que j’ai finis tous les produits apportés de France, je passe au plus naturel et simple possible ! J’en parlerai dans un article 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle, instaurer une routine pour ses soins de la peau , c’est très important;
    J’ai longtemps négligé ma peau , mais depuis quelques années j’ai instauré une routine du matin et du soir.
    Bisous , Belle semaine à toi

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou !! jolie routine et bien complète!! Je ne sais pas si c’est utile de changer régulièrement de produits, mais c’est surtout très sympa de découvrir d’autres soins ^^ J’en change régulièrement mais aussi parce que je n’ai pas trouvé LE produit parfait à ne pas changer ! et je suis aussi amenée à découvrir beaucoup de produits, donc je change souvent !! bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !! Il parait que la peau aurait tendance à s’habituer aux ingrédients, et que pour que leur efficacité reste optimale il faudrait alterner. Vu le stock de produits que j’ai ça m’arrange 😛

      Hâte de voir quelles seront tes prochaines découvertes !! Des bisous

      J'aime

  4. Coucou
    J’adore les routines beauté alors merci beaucoup d’avoir partagé la tienne! En ce moment ma peau est super déshydratée donc je mise sur un sérum super hydratant mais je suis d’accord avec toi la santé de notre peau passe aussi par l’intérieur!!!
    Belle soirée à toi
    s

    Aimé par 1 personne

  5. Ma routine beauté… j’en avais fait un article sur mon blog… C’est de l’eau florale et… Je crois que c’est tout ahah
    Parfois une crème pour bébé quand ma peau est trop sèche.
    Après avoir eu de l’eczéma très violent, j’ai décidé de ne plus rien mettre sur ma peau, surtout rien de chimique et ça a tout changé 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou !
    Ces dernières années, je suis beaucoup plus cool avec ma peau. Je la laisse un peu faire sa vie et ne lui apporte que peu d’éléments, et toujours des trucs naturels : huiles végétales, hydrolats. Je ne sais pas si cela sera meilleur sur le long terme, mais en tout cas, je suis beaucoup plus tranquille dans ma tête en arrêtant de me poser la question de savoir si les produits que j’utilise sont sans danger !
    Bisous !
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr/

    Aimé par 1 personne

  7. Merci pour ce partage. Comme toi, je prends soin de ma peau depuis l’âge de 14-15 ans ! Evidemment avec les années passées, les soins hydratants sont devenus des soins anti-rides voire anti-âge !! Peu importe, il est important de prendre soin de soi à tout âge et tu as raison de le rappeler !! Bisous ma jolie.

    Aimé par 1 personne

    1. Beaucoup de gens pensent que c’est trop tôt, mais au final je vois les résultats dans ma famille de ceux qui ont commencé tôt.. et les autres lol. On voit que les rides peuvent apparaître hyper tôt, surtout avec les conditions dans lesquelles nous vivons, raison de plus pour se chouchouter !!

      Des bisous et à bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :