Vins, bières et chocolats: au paradis des papilles !

Il y a quelques jours, Monsieur et moi avions la chance d’avoir tout un après-midi de visites, programmé par Kiwiness (Vanessa Wards). Nous avions trouvé ce deal sur Bookme, site où l’on peut avoir des réductions sur certains loisirs, et franchement ça valait le coup ! Au programme dégustations de chocolat, bières, vins… C’était vraiment parfait !!! Retour sur ce moment de rêve à Matakana, ville d’origine de notre guide.

Premier arrêt: la chocolaterie Brown

Histoire de commencer en beauté cette demie journée de visites, notre guide a décidé de passer par la case sucré. En effet, nous nous sommes rendus à la chocolaterie Brown qui abrite également une partie café où il est possible de déjeuner, goûter… Concept très sympa en somme ! Dès que nous avons passé la porte d’entrée de la boutique, nous avons étés saisis par le nombre d’articles et leur diversité, et comme c’est bientôt Pâques il y avait évidemment pleiiiiiins de petits lapins chocolatés à déguster ! Pour vous décrire un petit peu ce que ça donne, il y avait des chocolats de toutes les couleurs à profusion (coup de coeur pour celui à la mangue !), mais aussi des nougats, des bonbons…

Des chocolats à profusion

Et la palme d’or revient au fudge, placé dans des bacs qui m’ont fait penser à des bacs à glace, et avec des parfums tout aussi cool que ceux qu’on trouve pour un plaisir glacé. Il y avait des dizaines de parfums et de couleurs: citron meringué, caramel au beurre salé, cupcake myrtille, mocha, noix de coco, cerise, mochaccino, chocolat orange, crème brûlée… Et notre préféré à Monsieur et moi, que nous avons d’ailleurs acheté (oui, nous avons craqué), c’est cupcake framboise. Evidemment, je déconseille le fudge à celles et ceux qui font un régime, au vue de la composition. Mais un petit bout de temps en temps ne doit pas faire de mal 🙂

Quelques-uns des fudges…!

Deuxième arrêt: Brickbay Winery

Notre deuxième rendez-vous était dans un vignoble, donc nous étions hyper contents. Le cadre est magnifique autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, et en plus du côté vin vous avez le côté art. Pour quelques dollars, vous pouvez visiter le domaine où sont exposées pas mal de sculptures d’art moderne réalisées par différents artistes. Nous nous sommes contentés d’une dégustation de vins et c’était déjà pas mal ! Au total, 5 verres: Pinot Gris, Chardonnay, Rosé, et deux Rouges- dont un de 2014. Etant du milieu des vins et spiritueux, c’était un réel bonheur de découvrir de bons vins néo-zélandais, et j’ai adoré leur Pinot Gris (alors qu’en France je préfère le Chardonnay, comme quoi !). Le manager est britannique, il est arrivé il y a quelques années ici, et il connait très bien ses produits donc c’était un moment très instructif.

La salle de restauration de de dégustation

Pour accompagner la dégustation nous avions à notre disposition deux produits réalisés par Brickbay en plus du vin: de l’huile d’olive et du miel. Les deux étaient super bons et j’ai hésité à craquer sur un pot de miel… Mais en ayant déjà pas mal à la maison, j’ai su résister pour le plus grand bonheur de ma CB kiwi ! Pour ceux qui seraient de passage dans le coin, je vous recommande vivement cet endroit, vous pouvez également vous y restaurer afin de reprendre la route en toute sécurité après votre dégustation !

Troisième arrêt: The Vintry

Ness (notre guide) et Raj (le manager du bar)

Alors à la base nous devions visiter une brasserie du coin, mais elle était fermée ce jour là. Ness notre guide nous a donc emmenés dans un bar qu’elle connaissait très bien, tenu par Raj: the Vintry. Bonne ambiance, beaux produits (nous avons pu choisir nos 5 verres dans tout ce qui était proposé dans le bar !!), un manager qui connait ses produits et les apprécie… Que demander de plus ? Monsieur a dégusté 3 bières différentes qui étaient super, et j’ai préféré tester des vins et un cidre. Avant d’atterrir ici je ne savais pas que la NZ commençait à produit du cidre et à développer sa vente, donc j’ai été très contente d’en voir aussi bien dans les bars que les supermarchés ! Ici on ne parle pas d’un cidre de piètre qualité et qui mousse beaucoup, ceux que j’ai pu déguster sont très bons et assez forts en alcool (4/5 degrés).

L’intérieur, cosy et qui donne envie d’y rester des heures !

Le bar est hyper sympa situé dans le petit « centre commercial » du village, dans un bâtiment où se trouve également un petit cinéma. L’endroit est cosy, on peut y jouer aux cartes sans problème, où se poser sur la petite terrasse où se trouvent des banquettes confortables. Vraiment top ! On s’y sent comme à la maison, donc n’hésitez pas à y faire un tour !

Vous l’aurez compris, cet après-midi était bien remplie, nous avons découvert de super produits ainsi que de beaux lieux grâce à Ness, qui nous a emmenés manger une pizza avant de nous ramener à Auckland. Je ne m’attendais pas du tout à ce type de visite, et j’ai été ravie ! De plus nous avons eu la chance qu’un autre couple annule et donc nous n’étions que tous les deux Monsieur et moi, une visite privée en somme !! Je recommande à 100% Bookme pour trouver des activités sympas autour de vous à prix réduit, et en particulier cette visite qui est celle que nous avons effectuée.

11 commentaires sur “Vins, bières et chocolats: au paradis des papilles !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou 🙂
    Et beh, quelle visite ! La chocolaterie me donne très envie (même si c’est pas bon pour les kilos), mais vraiment l’endroit est superbe. Pour le bar que vous avez visité, j’avoue que j’aurai fait comme toi, tester le cidre (je suis une grande amatrice de cidre). Bref, le programme était super sympa en tout cas. Bonne continuation, des bisous.

    Audrey,
    https://yuukichronicles.blogspot.com/

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Audrey !!
      Si jamais tu passes par ici du coup tu as déjà trouvé une visite que te plairas à 100% !! Concernant le cidre, en NZ ils commencent également à en faire du aromatisé (framboise généralement), je ne sais pas si c’est le cas en France.

      A très vite, des bisous 🙂

      J'aime

    1. Je t’avoue que c’était bien de ne pas avoir à conduire oui !! 😅 Elle était de Wanaka, c’est son agence de tours guidés en fait !! Donc c’était vraiment top, on a appris pleins de choses sur la NZ en général, la région… D’après ce qu’on lui a dit elle pense qu’on aura du mal à quitter la NZ 😂
      Si jamais tu viens par ici je te conseille Ness (Kiwiness Tours) à 10000% ! 😃

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :