La revue WOOFing: troisième et « dernière » semaine

Cela fait déjà 3 semaines que nous sommes arrivés à Clevedon, sur le lieu de notre WOOFing. Pas besoin de vous le redire, le temps est passé très vite !!! Nous étions sensés nous arrêter là et repartir sur les routes néo-zélandaises, mais gros changement de plan du jour au lendemain ! En effet les futurs WOOFers ayant annulé leur venue au dernier moment, nos hosts nous ont demandé si nous souhaitions rester 3 semaines supplémentaires avec eux… et nous avons répondu OUI sans hésiter ! Nous n’avions pas envie de partir tout de suite donc c’est l’occasion pour nous de profiter encore un peu des animaux, du confort d’une maison (et des douches chaudes !), et de ne pas trop dépenser avant d’aller un peu plus vers le sud. Cet article sera quand même le dernier à propos de notre aventure fermière, car les tâches se répètent un peu et je ne vais pas vous embêter avec des redites. Place maintenant au récit de notre dernière semaine, enfin… pas tout à fait au final !

SEMAINE N°3: Du travail et des days off pour se balader

Nous avons continué les tâches dont je vous ai déjà parlé dans les articles précédents, c’est à dire le nourrissage, la tonte du jardin, le nettoyage des enclos… Et nous avons maintenant de nouvelles missions ! Nous avons peint tous les piquets qui forment la jolie barrière blanche de nos hosts, ça y est ! Place maintenant au nettoyage des façades de la maison qui ont étés peintes par d’anciens WOOFERS, on y va au kärscher et je pense que ça va être rigolo (il pleut pas mal en ce moment, donc pluie + eau du tuyau = un régal !). Cette tâche va nous prendre quelques jours car premièrement nous sommes novices en la matière, et puis surtout la maison est IMMENSE.

Même si ce n’est pas un job en tant que tel, nous allons également nous occuper à temps plein de deux des chiens durant les petites vacances de nos hosts. En effet ils partent pour Pâques et nous laissent Malle et Stan, les deux chiens les plus typés Sharpei que vous avez pu admirer un peu plus tôt sur le blog ou bien sur Instagram. Monsieur Stan se prend pour le roi de la maison car c’est le seul mâle, et en réalité est juste un gros bébé qui pleure quand ses parents ne sont pas là (dans ce cas il ressemble à un petit lionceau sans défense qui couine sans arrêt, si ça peut vous aider à imaginer la scène). Nous avons créé un jeu baptisé « Crotti » (ne me demandez pas pourquoi, c’est venu tout seul): le but est de gratter Stan ou bien de sautiller autour de lui afin qu’il joue avec nous. Il adore ce jeu et se met donc à grogner, nous lécher et à faire semblant de mordre nos doigts, il sautille et tourne sur lui-même aussi… C’est extrêmement drôle 😀 Mademoiselle Malle est plus calme que son frère d’adoption, mais c’est une grande amoureuse des bisous sur la bouche que vous soyez humain ou chien. Généralement elle reste stoïque quand Stan pleure en attendant ses parents, mais nous avons appris que cette jolie petite a aussi ses moments de faiblesse: hier soir nous avons eu un orage et sa maîtresse nous a confié qu’elle pleurait car elle avait peur, petite boule de poil ! Pendant quelques jours nous aurons donc l’immense plaisir d’avoir la garde de ces deux gros bébés, et de nous endormir avec les ronflements de Stan (le sharpei est apparement une race qui, comme les carlins ou bouledogues, ronfle beaucoup).

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est untitled-design-2-3.png
Stan à gauche, puis Flo qui s’en allait et Dottie

Sinon pour en revenir à ce que nous avons fait en dehors de la ferme ces derniers temps, sachez que nous avons profité de notre day off pour visiter Goat Island sur les conseils de nos hosts. Et bien ma foi on a eu raison de l’écouter, c’était génial ! Nous sommes partis à la découverte de cette plage de sable foncé avec notre matériel de plongée (tubas + masques et palmes) et avons pu découvrir d’énoooormes poissons (snappers). C’était une première pour moi au niveau du tuba, et après quelques minutes d’incertitudes j’ai ENFIN réussi à bien respirer sous l’eau, et à profiter du magnifique spectacle sous-marin qui nous était offert. Malgré le fait que l’eau était assez froide (20 degrés selon le panneau à l’entrée de la plage, mais ça paraissait glacial) nous avons plongé pendant une heure et cela restera un magnifique souvenir 🙂

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est untitled-design-8.png
La Sky Tower d’Auckland ainsi que quelques clichés de nos escapades

C’est ainsi que s’achève cette petite « revue » sur notre période de WOOFing, j’espère que ce format vous a plu et que vous avez appris pleins de choses sur ce système sympa de travail contre un hébergement et de la nourriture. Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas, je ferais d’ailleurs très certainement un article sur l’expatriation si certains y sont sensibles !


15 réflexions sur “La revue WOOFing: troisième et « dernière » semaine

  1. Cette série d’articles était génial, passionnante ! Merci de nous avoir embarqué à ta manière avec toi dans cette chouette aventure et merci pour ces jolies photos, ce lieu où vous avez fait de la plongée avait l’air sublime 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Maëlle,
    Ça à l’air de rouler en NZ, c’est top 👍
    Je trouvais votre décision déjà incroyable et extra au départ mais là je trouve cela vraiment GÉNIALISSIME !!!! Cela donne envie de se replonger dans les voyages…mais chaque chose en son temps 😉 En tout cas, la chocolaterie Brown ça a l’air d’être une « tuerie » !! 😂
    Bises et à bientôt sur Insta.
    Karine M. / afrika_spirit

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Karine,
      Ravie de te voir ici ! Franchement tout se passe bien, et avant de partir je pensais souvent à toi et à tes voyages, notamment en Afrique.. nos conversations de l’époque ont fait le tour dans ma petite tête et ont renforcé mon envie d’évasion 🙂
      Te connaissant je pense que tu aurais adoré le fudge, c’est juste une tuerie (il faudrait que j’importe le concept à Reims ! Lol).

      À très vite, gros bisous 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.