Envie d’évasion: idées de destinations de rêve

Depuis petite je me considère comme une « citoyenne du monde », et j’ai envie de découvrir le plus de pays/cultures possibles durant mon existence. J’ai commencé par voyager en Europe durant mes études, et j’ai très vite j’ai senti que j’avais envie d’aller plus loin-d’où l’idée de partir en Nouvelle-Zélande (voyage que vous pouvez suivre ici même). Le truc c’est que je suis une fille qui en veut toujours plus, et qui adore faire des projets. Actuellement en NZ, je pense déjà aux prochains pays que je voudrais visiter, et j’ai décidé de vous faire partager cette « travel bucket list », même si elle risque de changer avec le temps 🙂 J’aimerai pouvoir découvrir le monde entier donc attendez vous à une loooongue liste comprenant des pays aux quatre coins de la terre !!

Australie

Nous ne sommes pas très loins actuellement, donc il est fort probable que ce soit notre prochaine destination ! On aimerait y passer quelques semaines afin de découvrir le pays sans pour autant nous ruiner. Gros bémol pour une arachnophobe comme moi: les vilaines bébêtes de l’île… A voir !!

Nouvelle Calédonie

Pas très loin non plus de la NZ, mon papa y avait fait son service militaire et en avait rapporté de jolis coquillages qui me fascinaient étant enfant. J’ai bien envie de découvrir cette île qui fait partie de notre patrimoine, et je vous avoue que le climat me tente beaucoup !

Myanmar

Pour être totalement franche, je ne connaissais pas du tout avant qu’un couple de backpackers nous en parle à Monsieur et moi. On discutait des pays à visiter après la NZ et ils nous ont confié qu’ils avaient adoré Myanmar, qui reste apparement authentique encore aujourd’hui. Je dois me renseigner un peu plus mais je pense que ça ne peut qu’être un bel endroit !

Vanuatu

Le couple qui nous a conseillé Myanmar nous a aussi conseillé cette île qui reste abordable et moins touristique que ses voisines. Je pense qu’on va vraiment profiter d’être dans cette partie du globe pour aller y faire un tour (Monsieur veut aussi y aller car il adore Koh Lantah… les connaisseurs comprendront haha).

U.S.A

C’est LE pays dont je rêve depuis que je suis petite, et malgré tout ce n’est pas le premier que j’ai visité (j’ai voulu mais c’était trop cher, et quand j’ai pu y aller c’était toute seule… je voulais partager tout ça donc j’ai reporté !!!). On m’a recommandé San Francisco, mais si possible j’aimerai visiter toutes les grandes villes et pourquoi pas faire un road trip (mais sur quelle côte ? Telle est la question…!!!). J’espère sincèrement visiter les US dans les 3 prochaines années.

Canada

Pas très loin des US donc parfait ! Il existe un PVT Canada et je suis franchement tentée pour le faire, même si Monsieur trouve que ce n’est pas trop exotique (je vais réussir à le convaincre ne vous inquiétez pas). Je pense que si nous y allons, ce sera dans 2-3 ans, et que si l’on s’y plaît ça pourrait être sympa d’y rester quelques temps.

Pologne

Mon pays d’origine, dans lequel je n’ai jamais eu l’occasion d’aller car il y a toujours eu un souci au moment du départ… Enfin bref, vous comprendrez que visiter la Pologne me tient à coeur, et que c’est LE prochain pays d’Europe dans lequel je souhaite me rendre. J’ai déjà pas mal d’idées de choses à visiter, notamment le musée d’Auschwitz, les mines de sels, les vieux quartiers de Krakow/Warsaw… En plus, ça me permettra de rapporter quelques plats typiques à la maison, car j’adooooore la cuisine de mon pays 🙂

République Tchèque

Pas loin de la Pologne donc probable que j’y aille en même temps ! Mon meilleur ami est parti en Erasmus là-bas il y a quelques années et il avait beaucoup aimé. Je n’ai eu que des retours positives sur la Rép. Tchèque, donc j’ai vraiment envie de confirmer ça par moi-même !

Japon

Pas forcément fan de la culture jap’ (à part pour les sushis/makis, j’en raffole), n’étant pas trop loin je pense que ça pourrait être un super pays à découvrir. J’avais adoré découvrir le Japon et sa culture dans la dernière saison de Pékin Express (ne me jugez pas please)

Egypte

Vraiment envie de voir les pyramides en vrai, et de pouvoir visiter tout ces musées sur l’époque égyptienne. Je ne dirais pas que je suis passionnée par cette période, mais je m’y intéresse et ce serait évidemment super d’être sur les lieux directement. Plusieurs personnes de mon entourage avaient adoré leur voyage là-bas, à programmer d’ici quelques années !

Costa Rica

Ce pays c’est Monsieur qui me l’a fait découvrir. Il en rêve depuis des années pour le côté sauvage et le climat agréable, et vu que je voudrais aussi visiter des pays hispanophones pour ne pas perdre mon espagnol… ça me tente bien !

Les Bahamas & Les Seychelles

Alors ces deux îles sont un peu le bonus de cette liste, sachant que je m’y vois bien aller en vacances, ou pour une lune de miel sait-on jamais ! Ces destinations me font vraiment rêver depuis des années, on verra bien si mon porte monnaie me permet d’aller les découvrir un jour !

Et j’aimerai également découvrir l’Indonésie, l’Irlande, la Grèce, l’Argentine, l’Afrique du Sud… Je suis hyper curieuse et adore voir de nouvelles choses, donc je me suis arrêtée là mais dans l’idéal j’aimerai poser le pied sur chacun des 193 pays du monde. A quoi ressemblerait votre travel bucket list à vous ?

20 commentaires sur “Envie d’évasion: idées de destinations de rêve

Ajouter un commentaire

  1. J’adore ce genre d’articles, et j’adore les écrire aussi ahah ! Je me suis toujours sentie citoyenne du monde aussi, et j’ai la bougeotte. J’ai pu aller à New York l’année dernière et j’étais ravie, mais j’ai vraiment hâte de repartir. En ce moment, j’ai très envie d’aller en Nouvelle-Zélande !

    Aimé par 1 personne

    1. On se prend à rêver le temps de quelques heures, et ça fait du bien ! Et puis depuis quelques temps j’ai appris à réaliser mes rêves, donc cette liste deviendra réalité un jour 🙂
      Je te recommande la NZ à 100000000%, y étant actuellement je m’y sens hyper bien !!

      J'aime

    1. Hello !!!

      J’aime également être chez moi avec mes petites habitudes etc… Mais tant que je le peux encore je veux voyager à fond, avant de bien me poser 😛
      Visite les pays que tu souhaites, c’est primordial de se faire plaisir 🙂

      Des bisous :*

      J'aime

  2. Ah tiens, une autre polonaise pur jus 😛 Toute ma famille maternelle vient de Pologne et en tant qu’immense fan de la gastronomie du pays (je suis tombée dans une marmite de bortsch quand j’étais petite), je rêverais d’y partir avec ma maman, qui parle couramment la langue ! Après, c’est super vaste et par où commencer ?
    Ces prochaines années, je me concentre sur la France et l’Europe proche pour diminuer un peu mon empreinte carbone et surtout pour découvrir tous ces beaux coins si proches et pourtant totalement inconnus.
    Je te souhaite plein de beaux voyages à venir !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh super je ne savais pas que nous partagions cette origine !!! Je suis également fan de la nourriture, même si elle est dure à trouver en NZ (ça me manque tout comme le pain et les bonnes choses françaises lol).
      Franchement la meilleure solution serait de se prendre un mois et de faire le tour du pays en van/camping-car !!! Comme tu dis c’est hyper vaste donc j’aurai trop peur de mal prioriser et de regretter de ne pas être allée dans certains coins… Bon après, pas obligé de tout faire en même temps mais bon 😛
      Je pense que si je retourne m’installer en France je ferais comme toi, car j’ai pleins de beaux pays européens sur ma liste !!!
      Des bisous, et une belle journée :*

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma belle! Merci pour ta visite et je suis contente que mon compte rendu du weekend t’ait plu ❤ jolie liste de destination! J'espère que tu pourras aller à Nouméa ❤ ma prochaine destination, je ne sais pas du tout! je suis en stage sans vacances jusqu'à fin septembre du coup je n'y ai pas encore trop pensé! des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou !
    Jolie liste dis donc !
    J’avais fait la mienne sur mon blog : https://pausecafeavecaudrey.fr/ces-pays-que-j-aimerai-visiter-un-jour/
    J’ai visité pas mal de pays (même si à côté d’autres personnes ça parait peu au final) et j’ai vécu 3 ans aux Etats Unis sur la côte Est (d’ailleurs, je te laisse aller voir sur mon blog si cela t’intéresse). Voyager procure beaucoup de bien être et tellement d’ouverture d’esprit.
    Bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !
      Je ne sais plus si j’avais été la voir donc je vais y retourner 🙂 On ne se rend généralement pas compte de la chance qu’on a d’avoir parcouru tant de kilomètres.. et pourtant certaines personnes ne voient pas plus loin que leur propre pays !
      Comme tu le dis, on acquière une sacrée ouverture d’esprit et c’est quelque chose que j’aimerai transmettre à mes enfants 🙂
      Des bisous, à bientôt !

      J'aime

  5. Hello ma belle ! Parmi ta liste j’ai la chance d’avoir visité les USA (pour y avoir vécu un an lors de mes études !!), le Canada, le Japon, l’Egypte et l’Irlande !! Je me suis promis de me replonger dans mes photos et mes souvenirs de voyage un jour pour de nouveaux articles !! Ce sont les Seychelles, l’Australie et la Laponie que j’aimerais voir aussi !! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !!!

      Waw, les US ça devait être géant !!! Je voulais y aller pour étudier mais pas dans mes moyens à l’époque… Je me rattraperai 😛 Et pour les autres destinations pareil, de beaux souvenirs je pense ! Tu as beaucoup voyagé ça fait plaisir à voir !!! Quel est le pays que tu as préféré ?

      L’Australie je m’y rends normalement début 2020 du coup j’en parlerai ici si ça te dis !!

      Des bisous et à très vite 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Vivre et parcourir les US pendant un an fait partie des plus belles années de ma vie !! Mais il me reste toute la côte ouest que je ne connais pas.
        Le Japon a été un de mes premiers pays ultra dépaysants, suivi du Guatemala ! On l’a fait en mode routard avec Chéri et nos meilleurs potes; c’était géant ! Dès que j’ai un moment, je fais un article sur ce voyage en particulier. Oui quand j’y pense, je me rends compte que j’ai la chance d’avoir beaucoup voyagé, car à la liste que je t’ai donnée, j’y ajoute encore bien d’autres destinations !! (Moscou, le Maroc, la Tunisie, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, Rome…) Cet été, c’est la Sicile que je vais découvrir… Génial pour ton voyage en Australie, ça va être géant !! 😇😀🎒Bisous

        Aimé par 1 personne

      2. Tu m’étonnes ça devait être dingue !!! Je t’avoue que quand je pense à y aller, je me tâte toujours pour le lieu: il y a tellement de belles choses à découvrir !!! Ouest/est, mon coeur balance et je n’arrive pas à me décider, il faudrait que je fasse un biiiig road trip pour tout voir 😛
        Le Japon on va voir avec Monsieur si on y passe ou pas avant de revenir un peu en France. Le Guatemala devait être top surtout la façon dont tu l’as découvert !! Après la NZ et les autres pays de notre premier road trip nous pensons nous diriger vers l’Amérique du sud, affaire à suivre donc… 🙂
        Le voyage forme la jeunesse mais pas que, c’est vraiment une force d’avoir voyagé un peu partout ! J’ai vécu à Rome et Madrid et j’avais adoré, d’ailleurs j’aimerai y retourner.
        J’en parlerai bien évidemment ici de ma venue au pays des kangourous, une grande première !!! Des bisous 🙂

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :