Gagner sa vie autrement: j’ai testé !

Cela fait quelque temps qu’une idée germe dans ma tête, sans pour autant que j’y fasse très attention. Cette idée, j’y pense, je me dis que ce serait super de la mettre en route, et puis je passe à autre chose car au final, je ne crois pas assez en moi pour me dire que ça va marcher. Et puis un jour j’en ai eu marre de me trouver des excuses et de remettre cette idée à plus tard, sachant que c’est MAINTENANT que je vis, et que j’ai envie de profiter du moment présent. Mais alors quelle est cette idée me direz vous ? Et bien il s’agit de me lancer et d’être mon propre patron. Alors pour le moment je n’ai pas encore créé MON entreprise, avec mon idée, mes produits etc… Mais j’ai pris la décision de devenir partenaire d’un laboratoire américain spécialisé dans les produits de beauté et bien être. J’écris cet article à but informatif car je sais que tout comme moi, pas mal de personnes se posent des questions sur ce genre d’opportunité. Ici pas de tabous, pas de langue de bois: je vous dévoile TOUT, de mon entrée dans le projet à aujourd’hui !

L’histoire, ou comment tout a commencé pour moi

Tout a commencé il ya quelques mois quand une amie me parle d’une opportunité sympa: tester des produits de beauté pour pouvoir les recommander s’ils nous plaisent, mais également pouvoir les vendre afin de s’assurer un complément de revenu ou plus selon sa motivation. Alors pour être franche, je n’y croyais PAS DU TOUT. Je pensais sincèrement que c’était une arnaque car pour moi faire de l’argent de cette manière, via les réseaux sociaux en grande partie, était inconcevable. Donc j’ai demandé plus d’infos à cette amie, et j’ai également fait mes propres recherches car je n’avais pas envie de tomber dans un traquenard. J’ai vérifié la réputation du laboratoire, mais également les produits qu’il propose, les résultats, les avis des clients, les avis des distributeurs aussi… J’ai pu me faire ma propre idée sur la chose, mais je restai sceptique sur le fait de vraiment gagner de l’argent en parlant de produit de beauté… J’ai laissé passer quelques mois afin de voir comment s’en sortirai l’amie qui m’avait conseillé le business (bah oui, je ne voulais pas me mouiller du coup elle a un peu été mon cobaye, Marine ne m’en veux pas si tu vois ça !! haha), j’avais besoin d’être rassurée et de voir de vrais résultats. J’ai recontacté la personne il y a quelques semaines, et elle avait bien démarré l’activité, avait des clientes et donc des commandes, et surtout… ça lui plaisait !!! Ni une ni deux, j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit que j’étais partante, que j’étais motivée pour moi aussi faire découvrir ces produits efficaces à mon entourage et plus si affinités.

Concrètement, c’est quoi cette opportunité ?

Faisons simple, faisons précis, faisons court: cette opportunité n’est pas faite pour qui ne veut pas travailler, je le répète et le répéterai sans cesse ! Il s’agit d’un merveilleux moyen pour se donner à fond dans un projet et être rétribué en fonction de ses efforts (alors que dans un 35H / semaine peu importe la qualité de votre travail, à part une prime tous les 3 ans vous n’aurez pas grand chose…). Nous sommes avant tout des conseillers qui avons testé les produits dont nous parlons, et recommandons nos clients en fonction de leurs besoins. Je mentirais si je n’étais pas contente à l’idée de gagner un peu d’argent à la fin du mois grâce à mon travail, mais ce n’est pas la seule chose qui me motive, contrairement à beaucoup de gens dont le travail est plus « classique » et choisi pour survivre. Ce qui me plait:

  • le domaine des cosmétiques: j’ai eu la chance de faire un stage à Rome dans un laboratoire/SPA similaire, et j’avais ADORE !
  • la flexibilité: je travaille d’où je veux (bien pratique dans mon cas !), que ce soit à mon bureau ou dans mon lit, ou bien à la plage… Je travaille aussi quand je veux, en fonction des résultats que je souhaite obtenir.
  • le contact humain: il s’agit avant tout d’un job de conseil, et moi et bien j’adoooore être au contact des gens, essayer de trouver le produit qu’il leur faut… Une opportunité sur mesure pour moi en fait ! 🙂
  • le management: évidemment nous ne sommes pas laissés seuls dès le départ et avons une marraine, mais nous gérons notre business comme nous voulons. J’ai du mal avec l’autorité, surtout quand elle est mal exprimée, donc cette opportunité me permet de construire MON business à MA façon, et de recruter une équipe qui a le mêmes valeurs que moi (sans pour autant devenir un petit chef, beuuurk !!). Je suis également fan du fait de pouvoir créer les promos que je veux et pour l’évènement que je veux (voici quelques produits, sachant que je fais tout à -15% pour mon lancement d’ailleurs !).
  • la récompense au mérite: si je veux tout donner à un moment pour exploser les ventes et donc booster mes revenus, je peux le faire. Si je suis malade ou fatiguée, je n’ai qu’à dormir et aller chez le médecin sans avoir besoin de poser un arrêt maladie. Si je suis en vacances au bout du monde je peux quand même travailler un peu pour me payer quelques extras. Bref vous l’aurez compris, vous gagnez réellement selon ce que vous avez donné dans votre business, vous bossez pour vous et ça change tout !

Il y a encore pleins de choses que j’aime dans cette opportunité, mais il faut bien s’arrêter à un moment 🙂 Tout ça pour vous dire que si vous êtes étudiant, chômeur, salarié à temps plein voire plus, retraité ou que sais-je d’autre, VOUS pouvez vous lancer tout comme je l’ai fait et gagner de l’argent via les réseaux sociaux. Pas besoin de formation en commerce, marketing ou autre, pas besoin d’avoir un téléphone dernier cri, pas besoin d’être top model, pas besoin de dédier sa vie au business non plus… Et c’est tout ça qui m’a convaincue ! Aujourd’hui j’ai reçu mon premier paiement, j’étais toute émue car je me suis enfin rendue compte que c’était réel, j’avais gagné des sous avec le business que j’avais créé en partenariat avec le labo… c’est juste dingue pour moi qui pensais que ce n’était que du faux ! Je ne suis qu’au début de cette expérience et j’ai déjà énormément appris sur moi-même et sur l’aspect pratique de l’entrepreunariat (organisation, techniques de vente et prospection, marketing, communication…). Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de business, et si oui étiez-vous comme moi en mode « FAKE » sans pour autant avoir testé la chose ? Si jamais l’aventure vous tente, je vous invite à me laisser un commentaire ou bien à me contacter par mail à mademoisellescintille@outlook.fr, on pourra parler de cette opportunité plus en détails !

20 commentaires sur “Gagner sa vie autrement: j’ai testé !

Ajouter un commentaire

  1. Excellente histoire! mais ce que la plupart des gens néglige c’est le passage à l’action. Je vous le rappelle qu’il est très important.
    Si vous avez des tonnes des idées, et que vous les mettez pas en oeuvres, elles ne vous servent à rien. Alors faites-vous attention à ce point.
    ————————————————————————————————————————–https://creerbusiness.wordpress.com
    ————————————————————————————————————————–

    Aimé par 1 personne

  2. Je te souhaite le meilleur. Personnellement, les cosmétiques m’intéressent peu alors je ne pourrai pas me lancer là dedans, mais je trouve que c’est une très chouette opportunités pour celles qui en sont passionnées, vraiment ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :