Les meilleurs podcasts de développement personnel

Vous avez pu découvrir ma passion pour le développement personnel et tout ce qui en dérive dans cet article, où je vous parle de quelques unes de mes habitudes quotidiennes afin de le pratiquer sans même y penser. Aujourd’hui j’aimerai vous parler plus en détails des podcasts que j’écoute tous les jours afin de me booster et d’apprendre sur différents sujets. Il ne s’agit pas du tout d’un classement mais plutôt d’un recensement, et je tiens juste à vous rappeler que ces podcasts me plaisent à moi, ce qui ne sera pas forcément votre cas. Nous évoluons sans cesse et n’avons pas les mêmes besoins au même moment, alors peut-être que certains podcasts vous paraitront inutiles, et d’autres passionnants. N’hésitez pas à mettre cet article dans vos favoris pour y revenir plus tard, qui sait vous aurez peut-être changé d’avis d’ici là ? 🙂

J’ai découvert cette chaîne par hasard il y a quelques semaines en me baladant sur internet. Je dois vous avouer que j’ai eu énormément de mal à accrocher à cause de l’accent du speaker, néanmoins je me suis accrochée au aujourd’hui j’en suis ravie ! Cette chaîne a été créée par un passionné de développement personnel et nous propose des « résumés » de livres sur le sujet dans ses vidéos. Ce qui est génial c’est qu’il parle des concepts évoqués dans les ouvrages présentés, mais les explique aussi en détails et n’hésite pas à faire des parallèles avec des cas concrets, ou bien avec d’autres ouvrages, théories, philosophes… J’ai appris beaucoup de choses depuis que je regarde ces vidéos, et le gros plus pour moi est le format: 10 minutes max par vidéo, j’en regarde à peu près 3 ou 4 avant de dormir et peux en caser un peu tout au long de la journée, le TOP !

Les sujets abordés par le speaker sont divers et variés: l’estime de soi, le management, les investissements financiers, les habitudes, l’entrepreunariat (chose qui m’intéresse beaucoup en ce moment si vous avez lu cet article) et bien d’autres encore. Quelle que soit la thématique sur laquelle vous voulez travailler, il y a fort à parier qu’elle se trouve parmi les nombreuses vidéos de la chaîne 🙂

Je connais les vidéos de David Laroche depuis plusieurs années maintenant, et j’apprécie particulièrement son format WUC: les Wake Up Calls. Dedans on y parle de comment garder sa motivation, atteindre ses buts, être dans le bon état d’esprit pour réussir professionnellement et personnellement… C’est assez sympa car très frais et jeune (David étant lui-même un jeune homme qui a réussi par lui-même après avoir été suicidaire dans sa jeunesse). J’alterne souvent ces vidéos avec celles de Mind Parachutes, en en regardant 2/3 par jour également.

Si vous ne connaissez pas encore les TedX, petit récapitulatif: ce sont à la base des conférences organisées un peu partout dans le monde, avec parfois un thème du genre « changer le monde », « les femmes au pouvoir ». Plusieurs speakers connus ou non montent sur scène pendant une quinzaine de minutes afin de parler de leur expérience perso et de ce qui les a fait grandir, ce qui les a motivé, en bref: la raison pour laquelle ils sont là aujourd’hui en tant que speakers. J’aime beaucoup le concept et ai d’ailleurs failli participer à l’édition 2019 à Auckland (malheureusement trop cher pour moi à ce moment là, avec d’autres priorités en tête), et le fait qu’il y ai des centaines de thèmes et de speakers différents est hyper inspirant pour moi. Il existe des conférences en anglais, en français ou bien dans d’autres langues donc c’est à vous de voir ce qui vous inspire le plus !!

Chaîne Youtube conseillée par mon cousin, que je ne remercierait jamais assez pour son aide au niveau de mon développement personnel. On y parle beaucoup de spiritualité mais pas dans le sens bizarre, religieux ou sectaire qui peut venir à l’esprit; le but est justement de montrer à quel point notre existence est spirituelle dans le sens où nous sommes tous plus ou moins connectés les uns aux autres, que nous avons besoin des autres pour nous accomplir… J’ai regardé pratiquement toutes leurs vidéos en une semaine tellement j’ai adoré le concept ! Alors certes ce sont de longues vidéos (une heure pour la majorité d’entre elles), mais on y apprend énormément.

Je viens juste de découvrir ces deux derniers podcasts et il est encore trop tôt pour vous donner mon avis dessus. Néanmoins d’après le peu que j’ai pu lire/entendre, ils sont parfaitement en accord avec ce que je recherche en ce moment: des tips pour développer mon business, mon âme entrepreunariale et mon côté « girlboss« . J’aime bien ajouter une petite touche de girl power à mes journées, donc ces deux podcasts tombent à point nommé 🙂 Et vous, quels sont les podcasts qui accompagnent vos journées ?

10 commentaires sur “Les meilleurs podcasts de développement personnel

Ajouter un commentaire

  1. Hello 🙂 En effet, les TEDx Talks représentent une sacrée mine de ressources pour se sentir mieux dans sa tête, dans sa vie et dans son corps. Mis à part David Laroche, je ne connais pas les autres et les garde dans un coin de ma tête. Merci pour ces précieux conseils.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :