« Une femme sans parfum est une femme sans avenir »

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours porté du parfum. Ma maman m’achetait ceux pour enfants, puis les fameux flacons qu’on pouvait trouver en supermarché quand j’étais ado (les Playboy pour ceux qui connaissent, je trouvais l’odeur super !). J’ai grandi et puis j’ai continué à acheter de jolis flacons avec des jus qui me correspondaient, arrivant jusqu’à avoir une belle collection de fragrances ! Je suis passée par une période où j’adorais les parfums sucrés tels que Nina Ricci, pour ensuite préférer des choses plus féminines telles que les parfums de la marque Réminiscence ou bien Mauboussin (aussi connues pour leurs bijoux de luxe). Aujourd’hui je change de parfum tous les jours afin de ne pas m’y habituer, et je vais vous partager ceux qui m’ont le plus fait chavirer ces dernières années !!

Hypnotic Poison de Dior

Déjà je trouve la bouteille magnifique ! La mienne n’a pas la partie « spray » mais un petit embout à faire glisser sur la peau afin de la parfumer-je trouve ça plus pratique quand on veut appliquer le parfum sur certaines zones afin qu’il se diffuse. Une fois ouverte, la bouteille diffuse des notes sucrées assez fortes, mais également un côté hyper féminin qui me fait craquer. C’était le parfum de ma maman et il me rappelle donc de superbes souvenirs… Je ne le mets pas trop souvent pour garder ce « oh » de bonheur quand je le mets sur moi. Je trouve qu’il n’est pas encore trop connu ni utilisé, et tant mieux ! Ça le rend encore plus spécial, et personnellement je n’aime pas porter un parfum que tout le monde a.

Crazy Rem de Réminiscence 

Il s’agissait d’une édition limitée maintenant introuvable, et je suis dégoûtée de ne pas m’être fait un petit stock ! Déjà fan de leur gamme traditionnelle, j’avais adoré ce jus qui embaumait l’été avec ses notes de monoï, tout en étant hyper raffiné. Chaque année pour l’été la marque sort une nouvelle édition, peut-être reviendra-t-il un jour… Restons à l’affût !

Very Irresistible de Givenchy 

Celui-ci est assez connu mais j’avais craqué dessus il y a deux/trois ans. J’adorai le flacon et le côté féminin de ce parfum qui m’a accompagnée lors de mon séjour à Rome. C’est une des rares fois où je mettais le même parfum tous les jours, et je ne m’en lassais même pas ! Ce qui est cool quand vous mettez toujours le même c’est qu’on vous associe à cette odeur. Choisissez là bien du coup !

Black Opium

Pareil, assez connu, mais j’ai eu un véritable coup de coeur après l’avoir testé en échantillon. J’adore l’odeur de café qui s’en dégage, et les éditions spéciales qui ont été réalisées après sont très sympas aussi. C’est pour moi LE parfum féminin par excellence, pas trop fort, qui laisse un beau bouquet après le passage de la personne qui le porte… Que des points positifs !

Classique de JP Gaultier

Utilisé par ma maman, j’ai découvert cette belle fragrance il y a maintenant un bout de temps. Je ne l’ai plus aujourd’hui qu’en miniature donc j’évite de le porter trop souvent, mais je trouve l’odeur exquise ! La bouteille est également sublime-comme toujours chez Gaultier- et pour moi ce parfum est une belle réussite. Il me fait me sentir forte, me donne confiance en moi quand je sors en l’ayant mis. 

Il y a tellement d’autres parfums que j’aime… mais je m’arrêterai là pour aujourd’hui, sinon vous allez avoir le droit à un pavé ! Dites moi en commentaire si vous connaissez/aimez ces parfums, et quels sont vos favoris 🙂 J’aime bien découvrir de nouvelles références !

14 commentaires sur “« Une femme sans parfum est une femme sans avenir »

Ajouter un commentaire

  1. Même si le titre de ton article m’a quelque peu fait sourciller, je suis également une grande fan de parfum. Mon préféré est Black Opium et c’est justement l’odeur de café qui m’a attirée.

    Aimé par 1 personne

  2. Je connais tous les parfums dont tu parles (sauf Crazy Rem), mais ne les ai jamais portés. Pour ma part je suis très Chanel et Coco Mademoiselle. J’ai récemment opté pour Coco Mademoiselle Intense, mais j’en suis déçue ! Je préfère la version d’avant. Bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :