Fin juin 2019: Bilan de mi-année

J’adore écrire ce genre d’article, car je suis ce genre de nana qui fait des listes pour tout, qui adore voir ses progrès, et ça me motive réellement de voir que mes to-do lists ont toutes étés cochées… Bref, vous l’aurez compris, je suis une pro de l’organisation (par écrit tout du moins), et j’aime faire des bilans assez régulièrement afin de voir ce qui a été dans ma vie, ce que je pourrais améliorer etc. Aujourd’hui rendez-vous pour un point sur ces 6 premiers mois de 2019, une année riche en nouveautés pour moi !

  • Niveau travail

Mon contrat s’étant terminé fin décembre, je n’ai pas repris d’activité salariée sachant que je partais début mars pour mon road trip. Malgré tout, vu que je suis une pile électrique et que j’ai du mal à ne rien faire du tout, j’ai décidé après plusieurs mois de réflexion de lancer mon propre business ! Je suis dans le domaine des cosmétiques et peux travailler d’où je veux, ce qui m’arrange plutôt bien 🙂 En parallèle, je fais des petits boulots type récolte de kiwis en NZ, afin de renflouer mon compte en banque. Pour l’instant tout se passe bien donc je suis aux anges !!

  • Niveau voyages

Evidemment c’est dans cette catégorie que ma vie a le plus changé ces derniers temps ! Partie pour un PVT en Nouvelle-Zélande, j’ai découvert un bout de la Thaïlande sur ma route et prévois de voir d’autres pays avant de rentrer (ou pas !). Je vis une aventure formidable que je recommande à tout le monde, on apprend tellement de choses sur le monde qui nous entoure mais également sur nous-même ! Faire un road trip apprend à repousser ses limites (douche froide par exemple !) et permet de découvrir un pays en détails… A la fin je connaitrai même plus la NZ que la France, ce qui m’a donné envie de faire la même chose en Europe ! Au final, quand on voyage comme ça un pays en entraine un autre, puis un autre… et parfois on ne s’arrête qu’après un loooong moment à l’étranger, en se posant dans un pays qui nous a beaucoup plu. Pour ce point là on verra bien, je me plais bien en NZ mais ai envie de découvrir d’autres horizons avant de ne plus trop bouger.

  • Niveau couple

Partir en PVT avec mon chéri a forcément resserré nos liens, sachant qu’on voulait tous les deux partir personne n’a été forcé dans cette démarche. On apprend à se connaître encore plus, à compter l’un sur l’autre, et ça fait du bien de découvrir d’autres facettes de sa moitié ! L’aventure ne serait pas du tout la même sans Monsieur Scintille, et même si parfois vivre dans quelques mètres carrez peut monter à la tête, je le remercie chaque jour d’être auprès de moi à l’autre bout du monde ! 🙂 Nous allons fêter notre anniversaire ici, dans quelques semaines, et allons avoir de magnifiques souvenirs ensemble… Je trouve ça superbe d’avoir trouvé quelqu’un qui avait les mêmes souhaits que moi au même moment, qui ai voulu partager cette expérience et tout ce que ça implique avec moi. Si vous aussi vous avez trouvé la perle rare, FONÇEZ !!!

  • Niveau sportif

Bon je ne vais pas vous mentir, le sport et moi ça fait déjà 2 à la base, mais encore plus depuis que je suis arrivée en NZ ! Je faisais du yoga avant de partir, là c’est beaucoup plus compliqué même si j’essaie de faire quelques étirements par-ci par-là. J’avais commencé à faire de l’aqua-biking, mais c’est pareil: vu qu’on bouge tout le temps impossible de prendre un abonnement quelque part, et les séances à l’unité coûtent un bras. Malgré tout, je fais quand même du sport sans vraiment le vouloir car nous marchons beaucoup en randonnée ou juste en balade, et quand nous travaillons on y va à fond ! Donc au final je pense que mon activité physique n’est pas trop mal… Mais le yoga me manque 😦

  • Niveau développement personnel

Je pratique le DP depuis des années, et n’ai pas du tout abandonné cette habitude malgré le road trip ! J’écoute des podcasts inspirants tous les jours, me rends sur Pinterest pour trouver des citations inspirantes ou bien des méthodes pour avoir une vie plus saine, discute avec mon équipe pour trouver de nouvelles idées, je vais à la bibliothèque pour lire des ouvrages de DP… En bref, j’essaie de diversifier un maximum mes sources et je m’épanouis à fond !! D’ailleurs Monsieur doit m’empêcher d’acheter des livres de DP à peu près chaque semaine, car j’en trouve des super interessants ici, en VO donc c’est encore mieux 🙂

  • Niveau blogging

J’ai commencé à écrire sur ce blog en décembre 2018, cela fait donc à peu près 6 mois. J’ai l’impression d’avoir beaucoup évolué depuis le début, et surtout d’avoir rencontré beaucoup de personnes extras via cette plateforme !!! J’en parlais déjà dans mon article Qu’est-ce que je pense du blogging? mais sincèrement, je ne pensais pas que ce hobby prendrait une place aussi importante dans ma vie !! J’adore écrire mes idées d’articles, chercher de belles photos, passer du temps à écrire et à chercher les meilleures formulations, prendre du temps chaque semaine pour passer sur vos blogs, échanger et découvrir petit à petit vos univers… J’ai réellement l’impression de grandir avec et grâce à vous, alors un gros MERCI !!! Mention spéciale pour ces personnes que je suis et qui me suivent depuis le début, pardonnez-moi par avance si j’en oublie: Manon Woodstock, Blog d’une Partageuse, Les choses qui brillent, Abolutely Femme, Pause Café avec Audrey, Hey Cora, Norma Wallace Lifestyle et bien d’autres…

Je pense que ce bilan est assez positif dans l’ensemble, j’ai beaucoup appris sur moi-même et sur le monde en général. J’essaie de faire de mon mieux afin d’atteindre mes objectifs, le principal étant de moins râler (haha, le plus difficile je pense !) et de mieux consommer. Lancer mon business a été un moment magique pour 2019, et j’ai hâte de continuer à le développer et à vous en parler 🙂 Je me rapproche peu à peu de la femme que je souhaite être, qui vit dans le présent sans se soucier de ce que pensent les autres, qui se lance des défis et n’a pas peur de sortir de sa zone de confort quand il le faut. Une femme forte, qui subvient à ses propres besoins, qui a lancé son business et qui en est fière.

Je souhaite que ces 6 prochains mois de 2019 nous apportent à tous du bonheur, de la santé, de l’argent aussi, de l’amour, de l’amitié… Bref, que du positif !!! Et rendez-vous en décembre pour un point sur toute cette année, qui est comme je l’avais annoncé en janvier pour moi celle du neuf 🙂


14 réflexions sur “Fin juin 2019: Bilan de mi-année

  1. Coucou ! Merci beaucoup de m’avoir mentionnée ! Sache que le plaisir est partagé et que j’aime beaucoup te lire également. Surtout que ton bonheur se ressent et tu le partages avec nous, ça fait beaucoup de bien. Effectivement, ton bilan pour le moment est positif, et ça donne beaucoup d’espoir. Je suis sûre que tu pourras convaincre un tas de personne à se lancer pour vivre leur rêve.
    Merci pour ces bonnes ondes ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !! C’est avec grand plaisir, et je trouve ça hyper touchant de voir que même via internet on peut rencontrer des personnes aussi bienveillantes !!
      Il reste encore quelques mois pour parfaire le tableau, alors je vais tout donner ! 🙂 Un énorme merci à TOI, en espérant que mes bonnes ondes restent encore et toujours dans le coin !

      Des bisous :*

      Aimé par 1 personne

  2. Heyy, merci beaucoup pour la mention, ça me touche 😉 Je te félicite pour ce premier bilan très positif et optimiste ! 6 mois, c’est le moment idéal pour se retourner et se dire WAHOU, j’ai un blog, un vrai, avec des articles dedans 😛 Je suis « blogueuse » ^^ Je me rappelle que ça m’avait fait un gros choc ! Je te souhaite d’atteindre tous tes objectifs et d’être aussi heureuse que possible tout en poursuivant tes rêves. Nouveau bilan pour les 1 an ?

    Aimé par 1 personne

    1. Avec grand plaisir !!!
      Merci beaucoup, c’est vrai que ça fait bizarre en repensant au lancement, aux doutes.. et de voir où j’en suis c’est tellement réjouissant 🙂
      Rebelote dans 6 mois oui, avec je l’espère d’autres belles réussites à partager ! Et je te souhaite évidemment la même chose 🙂
      Des bisous 🥰

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.