J’veux du soleil !

Cela fait des années que je pense à changer de vie, ou du moins de région. En effet je vis dans le nord de la France, et je n’en peux clairement plus !!! Déjà, j’ai besoin de nouveauté car j’ai passé pratiquement toute ma vie dans la même ville, et j’aimerai me défaire de certains souvenirs douloureux liés à cette dernière. De plus je souhaiterai habiter à un endroit plus ensoleillé, pourquoi pas tout près de la plage afin d’y faire de longues balades, de pouvoir bronzer sans avoir besoin de tricher avec un auto bronzant… C’est un rêve qui risque bien de devenir réalité à mon retour en France, car je n’aurai plus d’attaches nulle part et pourrai donc repartir à zéro !!! Je suis souvent allée dans le sud pour les vacances et je dois dire que les paysages m’émerveillent: l’Ardèche et ses reliefs impressionnants, La Rochelle avec son magnifique port, la région de Montpellier et son esprit estival…

« Mais Maëlle, tu sais bien que le quotidien est bien différent des vacances ? » – LA phrase que j’entends le plus quand je parle de mon projet de m’installer dans le sud. Beaucoup de personnes m’ont dit avoir été déçues lors de leur nouvelle vie de sudiste: du mal à s’intégrer, un style de vie différent avec des bouchons dès le mois de mai à cause des touristes, des gens plutôt hypocrites avec qui il est dur de créer une relation durable, des pur sudistes qui ont l’impression qu’on veut leur piquer leur boulot… J’en ai entendu des vertes et des pas mûres, et du coup j’ai vraiment peur de franchir le cap et d’être déçue ! Alors bien sûr rien n’est définitif, il est toujours possible de repartir autre part, je le sais. Mais j’aimerai tellement vivre ma petite vie tranquille sous le soleil, avec des weekends à la plage entre amis et avec mon chéri, ou bien des moments où sur un coup de tête j’irai me chercher une petite glace bien méritée pour contrer la chaleur…

Pour moi, glace = PARADIS

Pour l’instant je récolte le plus d’avis possible et me renseigne sur les villes qui m’intéressent, j’ai nommé Montpellier et alentours, La Rochelle et les alentours de Biarritz/Bayonne. Si certains d’entre-vous vivent là-bas où connaissent bien le coin, n’hésitez surtout pas à venir vers moi-vous pourriez m’aider à un point que vous n’imaginez même pas ! Au fait, j’ai encore le temps d’y penser car je ne rentrerai pas en France avant mi/fin 2020… Mais vous savez à quel point j’aime planifier et réfléchir en amont !! 🙂


18 réflexions sur “J’veux du soleil !

  1. Alors j’habite dans le Var et on vit très bien entre terre et mer 😉 C’est très agréable d’avoir la mer pas loin et des lacs à côté de chez moi 🙂 C’est vrai il y a des touristes mais il suffit de connaître les bons plans 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    Il faut suivre tes envies car en effet, tu le dis toi même, tu n’auras plus d’attaches donc autant s’installer quelque part où tu te sentes bien !
    En tout cas, ce n’est pas toujours simple de se faire accepter dans un nouvel endroit, mais quand on a été expat, ce n’est pas un changement de région qui fait peur !
    A mon retour des USA on s’est installé avec mon mari dans une autre région et on ne regrette pas.
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma belle! Alors écoute, certes au soleil le quotidien reste le quotidien, mais personnellement je te comprends à 100% car malgré tout tu as raison : le weekend on va voir la mer, manger des glaces, et sur la Côte d’Azur j’ai même des souvenirs de picnic sur la plage en plein mois de février! Donc moi je te soutiens à 100% dans ton envie de rejoindre le Sud 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Ahhh le sud… C’était ma grande envie aussi. J’avais visité Saint Jean de Luz et ses alentours (donc Biarritz, Bayonne etc…) un été et j’étais tombée amoureuse de la région.
    Ca ne s’est pas fait mais je pense qu’un jour, j’irai quand même y vivre.
    En ce qui concerne l’ambiance des vacances différente d’une ambiance de travail, certes, mais je compte faire un travail qui me passionne et ne pas avoir l’impression de travailler chaque jour de ma vie, c’est comme ça que j’échapperai, je pense à certaines tensions (et il me semble que tu es dans la même optique ?)
    Et puis par rapport aux gens qui seraient hypocrites, j’ai envie de dire que ça, c’est un peu partout. Et qu’il suffit de prendre le temps de faire les bonnes rencontres. Quitte à ce que ça prenne très longtemps et qu’on reste avec seulement son chéri, par exemple. Mieux vaut être seule que mal accompagnée. Et d’ailleurs, je ne me sentirai jamais mal accompagnée si le soleil est présent… 😀
    Pour finir, je crois que tant qu’on n’essaie pas, on ne peut pas savoir. Alors si au moment de ton retour, tu as toujours cette envie, fonce, et tu verras !
    Et j’espère que tu partageras tout ça ici avec nous.
    Je t’embrasse, à bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Tu es la première qui me dit ça, alors bienvenue au club !! C’est cool car tu as pu te faire ta propre idée sur place en plus 🙂 Tu te verrais où exactement?
      Pareil pour le travail en effet, je me pose pleins de questions par rapport à ça d’ailleurs… j’en reparlerai si mon projet de concrétise !
      Et pour les gens personnellement je m’en fiche, j’ai très peu d’amis mais je sais que je peux compter sur eux. Un chéri qui me comble. Et comme tu dis, avec le soleil tout est plus simple !!!
      Merci infiniment pour ton commentaire, il a renforcé mon envie de réaliser ce projet de vie… de foncer… de me réaliser ! 🙂 Je vais tout faire pour le concrétiser au mieux, advienne que pourra-et j’en parlerai ici, promis !!! 😀

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou ma belle,
    Ce n’est pas moi qui serai de bons conseils car je ne me vois pas vivre ailleurs qu’à Paris ou région parisienne !! Il faut dire aussi que j’ai la chance d’aller régulièrement en Bretagne pour me ressourcer… l’équilibre parfait ! Si tu as envie de soleil, creuse la question et trouve toi une région / ville dans laquelle tu te sentes bien et accueillie.

    Aimé par 1 personne

  6. Hello ma belle ! Très beau projet ahah ! Je te dis ça car j’ai un peu le même que toi ! Montpellier et les alentours c’est vraiment très sympa ! Sinon moi ce qui me tente aussi c’est vers Bordeaux ou vers Avignon ! Bon courage pour ton projet 🙂

    Des bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.