En terres inconnues: à la découverte de Rotorua

Située presque au milieu de l’île du nord de la Nouvelle-Zélande, Rotorua est la ville et la région où nous aurons passé le plus de temps durant notre road trip, sans que ce soit prévu à l’avance. En effet nous nous étions dit que nous resterions sur l’île du nord jusqu’à ce que l’hiver se finisse, car les nuits devenaient hyper froides dans le van, et mon chéri a eu une opportunité de travail par ici ! Donc nous voici à Rotorua, pas forcément la ville où j’aurai voulu passer autant de temps… Mais avec quand même énormément de beaux endroits à découvrir !!!

Government Gardens

Ce petit parc se trouve dans Rotorua même, et c’est là où le Prince Harry et Meghan Markle étaient venus lors de leur voyage en NZ !! Franchement, un superbe paysage qui vaut le détour, on comprend pourquoi ils se sont arrêtés là 🙂

Près de ce parc se trouve un musée qui est actuellement en travaux, dommage pour nous, et également des terrains de croquet ! Je n’avais jamais personne y jouer avant, et c’était donc avec curiosité que j’ai regardé des « matchs » où des personnes âgées s’affrontaient. Et bien dis donc, sacré sport !

Okere falls

Lors d’un weekend, nous avons décidé de partir en vadrouille avec le van et de nous rendre à une vingtaine de minutes de la ville, pour aller voir de jolies cascades (j’en suis folle !!). Nous en avons pris pleins les yeux durant cette petite randonnée, et avons même eu la chance de voir sous nos yeux une activité que l’on hésitait à faire: du rafting. L’eau doit être encore bien froid à cette époque de l’année… mais pourquoi pas juste avant de partir, quand le printemps pointera le bout de son nez !!

Avant d’arriver à la cascade, une magnifique vue qui motive à continuer !

Sulphur Point

Rotorua est une ville surtout réputée pour son activité géothermique, et d’ailleurs ça se sent ! Quand on arrive près du centre, une forte odeur de souffre se dégage des différents lacs… Dur de s’y faire ! Mais par contre du fait de sa situation, la ville offre de superbes points de vue, surtout au niveau des lacs qui ont donc une activité géothermale, et qu’il ne faut en aucun cas traverser ! On peut y voir des bulles car la température y est très élevée (environ 100°), l’eau bout littéralement. D’ailleurs il y a plusieurs SPA dans la ville qui proposent des piscines d’eau thermale, aux alentours de 40°: un pur bonheur !!

Regardez moi ces bulles !
Des touristes imprudentes qui ne lisent pas les panneaux…

A bientôt pour une autre échappée néo-zélandaise ! 🙂

Ps: je précise que je n’utilise aucun filtre pour mes photos de voyage, je trouve les paysages tellement beaux au naturel…!!

17 commentaires sur “En terres inconnues: à la découverte de Rotorua

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :