Pourquoi j’ai décidé de me faire tatouer

J’ai toujours adoré les tatouages depuis que je suis petite-mais chez les autres. Jusqu’à il y a quelques années où j’ai vécu un évènement qui m’a profondément marquée, et que j’ai voulu « graver » en moi au sens propre du terme. C’est généralement comme ça qu’on en vient à se faire tatouer, un évènement, une rencontre, une étape franchie… Pour moi c’était il y a 5 ans, et depuis l’idée ne m’a plus lâchée. J’imaginais des designs, regardait un peu ce qui se faisait, sans pour autant trouver mon bonheur. Et puis il y a eu ce déclic, grâce à une chanson et à Pinterest.

J’ai fini par trouver ce que je voulais, où je voulais, avec cette signification si particulière pour moi… Car évidemment il faut se rappeler qu’un tatouage c’est pour la vie, ce n’est pas un simple bijoux qu’on peut changer ou enlever comme one souhaite !!! Enfin bref, ma décision était prise, j’ai décidé de me faire tatouer durant mon road trip en Nouvelle-Zélande (ce qui rajoute encore à la signification…). J’ai eu de la chance puisqu’un super tatoueur était juste à côté de mon boulot ! J’ai discuté un peu du format, du dessin, de toutes les choses qui me tracassaient, et eu un rendez-vous pour le lendemain (ils m’ont casée avant une famille de 4 qui se faisait tatouer, waaaw !!).

Le jour J pas vraiment de stress, je sais ce que je veux et je suis hyper contente d’enfin me faire ce petit cadeau. Le tatoueur me demande si le dessin me convient, me le met sur la peau et c’est parti ! Niveau douleur c’est raisonnable, même si au niveau du poignet je pense que ça fait plus mal que dans d’autres parties plus charnues… Quelques minutes plus tard j’ai pu observer mon nouveau bébé qui me tiendrait compagnie pendant toute mon existence, j’étais aux anges !!! Ah et j’oubliais, au lieu de repartir avec un tatouage… je suis repartie avec deux ! Le tarif étant fixé à l’heure avec un minimum, il valait mieux rajouter ma deuxième idée plutôt que de la faire un autre jour… 🙂

Aujourd’hui j’en suis encore à la cicatrisation et au moment où je vous parle ça commence à me gratter… signe que ça cicatrise, alléluia !!! Je vous partage une photo de mon tout premier tattoo, sachant que ce ne sera pas le dernier: j’ai d’autres envies en tête, à voir avec le temps !!! Et vous, vous avez des tatouages?


8 réflexions sur “Pourquoi j’ai décidé de me faire tatouer

  1. Il est très joli et j’imagine qu’il doit avoir une magnifique signification, remplie d’amour.
    Personnellement, je n’en ai pas, mais j’ai toujours eu une idée de quelque chose que je pourrai graver dans ma peau. Je ne saute pas le pas, parce que j’aime le fait de rester naturelle à 100% mais peut-être que dans quelques années, je ressentirai le besoin de le marquer. 🙂
    Merci d’avoir partagé cette expérience ici, je trouve ça très chouette !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, il signifie beaucoup de choses pour moi, tout comme le second tattoo représentant une étoile… j’étais très émue quand j’ai réalisé que j’avais trouvé LE tattoo que je voulais, qui collait à ce que je voulais etc 🙂
      Tu nous diras si tu franchis le pas !!! Ici en NZ les tatouages font vraiment partie de la vie, du coup c’est vrai que ça m’a aidée à le faire !
      Avec grand plaisir, merci pour ton joli commentaire ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.