#lasemainedemademoiselle 2

Cette semaine a été pour moi remplie de joie et de moments partagés avec les personnes que j’ai rencontrées ici, en NZ. Une semaine qui rebooste malgré un temps capricieux qui oscille entre pluie et grand soleil… Une semaine de prises de conscience également, comme vous allez le voir-et ce pour mon plus grand plaisir !

Objectif nourriture saine !

Je m’informe de plus en plus au sujet de la nutrition et essaie de créer des repas sains; équilibrés et surtout qui me font plaisir à moi et à Monsieur Scintille, pas forcément facile ! Néanmoins on y arrive petit à petit en achetant des choses qu’on n’utilisait pas du tout avant: graines (courge), amandes, quinoa, fruits surgelés pour les smoothies, épinards frais… Ca fait tellement plaisir de cuisiner de bons produits frais et de se dire qu’en plus on fait du bien à sa santé !!! Je vous recommande ce TEDx qui m’a encore plus ouvert les yeux sur le lien entre nutrition et santé.

Préparation des futurs voyages

J’en ai déjà parlé ici, je suis en NZ mais vais prochainement continuer mon périple en passant par l’Australie et pas mal de pays d’Asie. Je suis à fond dans la préparation en ce moment: carte, activités, mais aussi le GROS point noir: les vaccins !!! Et oui malheureusement, il y a pas mal de maladies et d’épidémies en Asie donc je préfère parer à toute éventualité, même si cela représente un gros budget. D’ailleurs je tiens à faire passer le mot: la santé avant tout !!!

Bilan Netflix & cie

Cette semaine j’ai été absorbée par un des documentaires de Netflix, What the health? Il m’a permis de me remettre en question et de comprendre un peu mieux ce que je pourrais changer dans mon alimentation et mon mode de vie afin de rendre le tout plus sain. Je suis à jour dans The Good Place, des épisodes pas trop longs qui font passer le temps même si la série n’est pas incroyable. Je pense bientôt commencer Living with Yourself et certainement The end of the fucking world, à voir !!!

Escape game – winner !!!

J’ai eu l’opportunité de tester une escape game dans ma ville d’adoption, grâce à Rotofobia. Et bien je peux vous dire qu’avec mes amis nous avons passé une super soirée !!! Tellement bien que nous avons enchaîné 2 salles différentes et voulons tester la dernière d’ici quelques jours… en continuant de gagner bien entendu 🙂


16 réflexions sur “#lasemainedemademoiselle 2

  1. Merci pour le lien du TedX, je suis sûre que ça va me passionner, comme souvent. J’essaie déjà de faire des repas le plus sain possibles mais je peux encore m’améliorer 🙂
    Ah les vaccins… En + effectivement, c’est un budget.. Quand je suis allée au Cambodge, cet été, j’étais censé en faire un, selon mon médecin, mais j’ai décidé de ne pas dépenser mon argent, sachant que même les bébés avec qui je partais ne les avaient pas fait. Mais bon, on était en ville, dans un bel hôtel… Il y a moins de risque que quand on se ballade en campagne là bas, il vaut mieux s’assurer de ne rien attraper de grave. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’attends ton retour avec impatience alors !!! Je ne dis pas que je ne fais pas d’écarts, en gros je mange comme je le sens haha. Mais avec beaucoup plus de légumes etc… qu’avant.
      Oui, on a rendez-vous dans la semaine pour les faire, toute une histoire ! Mais au moins o sera tranquilles !!

      J'aime

      1. Sur fond de fiction et de série policière, Mind Hunter montre la création du profiling et donc les débuts des premiers profilers. J’ai vu les deux premières saisons et je suis fan : tu suis les personnages, les enquêtes et surtout tu vois comment le « métier » prend naissance…

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.