Mes restaurants préférés en Nouvelle-Zélande – île du nord

Parce-que découvrir une culture passe aussi et surtout par la nourriture, je vous ai concocté un petit palmarès des meilleures adresses sur l’île du nord de la Nouvelle-Zélande. Bon, la gastronomie ici n’étant pas des plus riche (quelques plats seulement sont vraiment typiques), je vous parle aussi de mes restos italiens/thaïs/du monde préférés… Il y en aura pour tous les goûts, alors bonne lecture !!

Ciccio1262 Fenton Street, Rotorua 3010

Restaurant italien super sympa et pas trop cher. Avec Monsieur nous avons testé des risottos, et franchement c’était top ! J’ai toujours peur de tester des restos italiens car après avoir vécu à Rome, mes attentes sont assez hautes haha.

Oppies259 Fenton Street, Victoria, Rotorua 3010

Apparement élu resto ayant les « meilleures frites » de NZ, nous y allions pour prendre des fish’n’chips ! Groooos coup de coeur pour le plateau avec des fruits de mer panés (moules, calamars, surimi…).

Stratosfare 178 Fairy Springs Road, Fairy Springs, Rotorua 3015

Un buffet en hauteur avec une vue imprenable sur la ville situé dans Skyline, où vous pouvez donc faire des activités avant ou après manger. Un large choix, de bonnes boissons… c’est là où j’ai emmené Monsieur fêter ses 29 ans et il était plus que ravi !!

The Fat Dog1159 Arawa Street, Rotorua 3010

Un café restaurant qui propose des caramel slices à tomber par terre mais également des burgers, ou bien des petit-déjeuners type oeuf/bacon. J’adore cet endroit, et j’y allais aussi souvent pour leurs cafés glacés.

The Rivers – Gisborne1 Gladstone Road, Gisborne 4010

Pub qui fait le coin d’une rue et où nous avons été manger un soir de match durant la coupe du monde de rugby 2019. Bien évidemment il y avait de l’attente, mais les plats étaient succulents, on s’est régalés ! Ils proposent également de très bons cocktails.

Le restaurant du SPA The Lost Springs – 121A Cook Drive, Whitianga 3510

Découverte due au hasard un jour où l’activité que nous avions prévue est tombée à l’eau. Nous avons trouvé une formule SPA + diner pour une prix très attractif, et comment vous dire: c’était PARFAIT ! J’avais pris du canard et Monsieur de l’autruche, pas forcément une chose que nous mangeons souvent mais nous avons voulu tester. Nos papilles qui s’étaient habituées à la vie en van et aux conserves nous ont remerciées pour ce diner gourmand !

TJ Katsu sushis6011/97 Courtenay Place, Te Aro, Wellington 6011

Un endroit un peu kawaï qui plaira aux amateurs du genre, un rapport qualité/prix sympa, bref: l’endroit parfait pour manger des sushis avant de reprendre le shopping !!!

Aroy101 Cuba Street, Te Aro, Wellington 6011

Pour les fans de cuisine asiatique comme moi, cet endroit est très sympa ! J’ai essayé le pad thaï ainsi que le fried rice (vous choisissez la viande que vous voulez, perso j’ai testé avec du poulet et du boeuf) et je n’ai pas été déçue. Pour une quinzaine de dollars (même pas 10 euros !) vous avez un plat copieux.


13 réflexions sur “Mes restaurants préférés en Nouvelle-Zélande – île du nord

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.