Que faire à Wellington ?

Trottinette électrique et balades citadines

Nous avons passé une semaine dans la capitale néo-zélandaise et nous sommes pas mal promenés, surtout en trottinette électrique. Alors le concept est super, rapide, pas polluant, pratique… mais tellement dangereux ! Sans protections vous pouvez vite faire une mauvaise chute, et comme la trottinette peut aller jusque 25 km/heure, je vous laisse imaginer ! Enfin bon passons, ce moyen de locomotion nous aura tout de même permis de découvrir « Welli » comme l’appellent les locaux. Nous avons adoré le musée Te Papa et surtout l’exposition Galipoli sur la première guerre mondiale… pleine de réalisme !

Nous sommes aussi passés par le jardin botanique, et vu que je suis fan de roses j’ai adoré leur Rose Garden… Pleins de variétés différentes avec de jolies couleurs, c’était vraiment beau à voir !!!

Animaux en tous genres

Nous sommes passés par le zoo de Wellington où je trouve que nous voyons les anomaux de très près, par exemple les kiwis où une simple barrière pas très haute nous sépare de leur endroit de vie… évidemment cela fonctionne uniquement lorsque les personnes respectent des règles de base telle que le silence et les photos sans flash ! Dans une partie du parc il y a même des animaux en liberté avec nous, des émeus, des wallabys… Plutôt sympa !!

Joli kea et son enrichissement, un abricot dans un glaçon
Cet émeu me suivait de très près haha
La vigie des suricates

Découverte de la faune sauvage

Une personne rencontrée lors du nouvel an m’a parlé de ses bons plans sur Wellington et des balades à y faire, et mon attention s’est surtout portée sur celle qui permettait d’observer des phoques à l’état sauvage… Avec Monsieur nous avons chaussé nos baskets et avons mis le cap sur Red Rocks, où nous avons marché le long de la mer et pu découvrir pas mal de phoques autrement qu’à travers une vitre de zoo. J’étais aux anges en voyant ces « petits » animaux endormis sur le dos, en train de bronzer, ou bien dans l’eau en train de jouer… Un magnifique spectacle que j’espère pouvoir montrer un jour en direct à mes enfants !

Aperçu après même pas 10 minutes de marche !

Avez-vous déjà visité Wellington ? Si oui qu’est-ce qui vous a plu dans cette ville ? Pour ceux qui n’y sont jamais allés, n’hésitez pas à ajouter cette destination à votre bucketlist 🙂 Oui c’est une ville assez venteuse, mais très dynamique et loin de ce qui nous vient à l’esprit quand on pense à une capitale !!


19 réflexions sur “Que faire à Wellington ?

  1. Holala, tes photos font rêver, j’aurais bien aimé visiter le zoo pour voir toutes ces petites bêtes de près sans parler de Red Rocks, vous avez fait une rencontre exceptionnelle!
    Même si ça fait moins rêver, j’avais emmené les enfant à la vallée des singes à côté du Futuroscope et ils ont largement préféré cette journée en compagnie de tous ces singes en liberté que le Futuroscope!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.