#lasemainedemademoiselle 8

Cette semaine marque le début de notre exploration de l’île du sud de la NZ !!!! On bouge pas mal pour notre plus grand plaisir, et le vôtre apparement. J’ai reçu pas mal de messages de personnes impatientes de suivre nos nouvelles expéditions… merci de suivre tout ça grâce au blog et au compte Instagram !! 🙂

Expédition colonie de phoques partie 2

Nous en avions déjà vu la semaine dernière, nous revoici sur les traces des phoques de NZ. Nous avons étés gâtés car nous avons pu apercevoir des adultes, mais également des bébés phoques ! Ils étaient vraiment petits et trop mignons, ils ressemblaient à des chiots labrador noirs !

Photo de mauvaise qualité car prise de loin… mais on voit un bébé phoque !

Visite des Pancake Rocks

Site incontournable de la côte ouest du pays, les Pancake Rocks sont des immenses rochers au contact de la mer, et qui ont une forme bien particulière leur ayant donné leur nom. En effet on dirait qu’ils sont constitués d’une multitude de couches différentes… comme une infinité de crêpes/pancakes les uns sur les autres ! Les scientifiques n’ont toujours pas réussi à se mettre d’accord sur l’origine de ce phénomène.

Photos sans filtre !

Vie en van et rencontres

Ce qui est sympa quand on vit en van en bougeant tous les jours, c’est qu’on rencontre forcément pas mal de monde venant des quatre coins du globe, et ça fait du bien ! En ce moment il y a pas mal d’allemands autour de nous, et nous avons également rencontré un couple d’expatriés néerlandais hyper sympas ! En plus de ces jolies rencontres de backpackers, il y a toujours la bonne humeur et le smile des kiwis, qui me manquera certainement quand je quitterai le pays.

Garés sans le fair exprès à côté de notre drapeau français !

Et vous cette semaine a-t-elle été productive ? Qu’avez-vous fait/lu/cuisiné/regardé à la télé ? 🙂


12 réflexions sur “#lasemainedemademoiselle 8

  1. C’est magnifique et tu as énormément de chance de pouvoir et de profiter de cet aventure avec de magnifiques paysage et surtout le soleil et la chaleur alors qu’ici en France il fait froid. Continues de faire de magnifiques photos et de nous les partager.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.