#lasemainedemademoiselle 9

Je l’avoue, je n’ai pas publié de bilan pour la semaine dernière… Mais que voulez-vous, comme j’en parlerai dans un prochain article, j’essaye la fameuse digital détox ! Du coup mea culpa, mais voici un petit récapitulatif de ce qui s’est passé ces derniers jours !

Sérievore

Manifest a ENFIN repris alléluia !!! J’attendais avec impatience la suite et je suis ravie… Pour une fois qu’une série hors Netflix me plait on peut sortir les trompettes et les tambours ! C’est aussi la reprise de Sex Education qui m’avait bien plu, mais également de The Good Doctor qui, je trouve, sort de l’ordinaire et parle d’une maladie tout en étant drôle-assez rare pour être souligné. Je note aussi la reprise de Dynasty (avec un changement d’actrice auquel je n’étais pas DU TOUT préparée), grrr ça fait beaucoup de séries d’un coup dis donc, après cet énorme vide durant les fêtes.

Je viens aussi de voir qu’une série, française mesdames-messieurs, avait fait son apparition sur Netflix: il s’agit de Until Dawn. Des humoristes, acteurs, youtubeurs etc…sont lâchés dans une maison hantée et filmés. Pas mal du tout même si je m’attendais à quelque chose de totalement différent !

Nature en folie

Je suis tellement contente, j’ai pu réaliser un des rêves présent sur ma bucket list que vous pouvez retrouver ici !!! J’ai vu des dauphins en me baladant le long de la plage… Waw, magnifique spectacle !! Juste avant j’avais vu des raies pour la toute première fois, ainsi qu’un requin échoué sur la plage (mort évidemment). Pas de photos car rien de tout ça n’était prévu, et on n’aurait de toute façon aperçu que des tâches noires… Mais des souvenirs gravés dans ma mémoire à jamais !!

J’ai également eu l’opportunité de faire une croisière sur les Milford Sound avec Jucy, et c’était vraiment top. Les paysages valent le détour, et nous avons pu apercevoir un groupe de phoques adolescents qui avaient étés virés du groupe principal par les mâles dominants car ils étaient trop énervants haha ! Ils rejoindront la colonie plus tard quand ils seront plus forts et un peu moins bêtes 🙂

Mirror lake sur la route
Une des centaines de cascades des Milford Sound
Les fameux phoques adolescents !

Les meilleurs burgers du monde

Tout est dans la phrase ci-dessus, j’ai eu l’immense honneur de goûter ce qui sont apparement les meilleurs burgers du monde ! Il s’agit de ceux de Ferg Burger à Queenstown, recommandés par tous les guides de la ville et également par certains d’entre-vous !! Ni une ni deux, j’ai pris mon courage à deux mains pour affronter les 30 minutes d’attente… et ça valait le coup ! Des burgers aux saveurs originales, aux pains fait juste à côté dans la boulangerie Ferg, bref: 100000% de plaisir ! Pour environ $15 (ce qui donne un peu moins de 9 euros à l’heure actuelle, je pleure) c’est juste une évidence.

Et vous, comment était votre semaine ? Le froid s’installe en métropole ?


12 réflexions sur “#lasemainedemademoiselle 9

  1. Bonsoir Maëlle,

    Magnifique article ainsi que de magnifiques photos, surtout celles des cascades. Profites bien de la Nouvelle-Zélande jusqu’à la dernière minute car d’après ce que j’ai compris, bientôt tu partiras pour un nouveau décor et une nouvelle destination qui es l’Australie. Je te souhaite un bon courage.

    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    Avec la trêve hivernale toutes les séries ont été mise en suspens…certaines reprennent mais c’est long d’attendre. J’adore Good Doctor, cette série sort complètement des thèmes habituels!
    Encore de très belles photos, c’est magnifique!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.