#lasemainedemademoiselle 10

Et bien dis donc, le temps passe décidément trop vite… En ce moment j’essaie de vivre à fond mon voyage qui en est à ces dernières semaines (en NZ, après changement de pays !). Le fait de vouloir profiter mais également de ne pas avoir beaucoup de réseau a fait que j’étais moins présente, j’en suis navrée. J’aimerai vous proposer quelques articles qui seraient publiés automatiquement lorsque je n’aurai plus accès à internet, afin de vous donner un petit quelque chose à lire quand même… Mais je me demande si le fait que ce ne soit pas publié « en direct » n’est pas un peu bête-n’hésitez pas me donner votre avis !! Autrement, ces derniers jours ce sont bien passés… petit récapitulatif de cette semaine !!

Rencontre avec des pingouins

Fraîchement débarquée à Timaru, pas loin de Christchurch, j’ai eu l’opportunité de me poser près du port et d’attendre que les pingouins sortent de leur nid. Après plus d’une heure et demie d’attente dans le froid, BINGO !!!! J’ai pu apercevoir mon premier pingouin en liberté, un adulte en pleine mue selon la bénévole. Et puis quelques dizaines de minutes plus tard, alors que tout le monde était parti (il commençait à faire vraiment froid et à être tard), j’ai eu la magnifique surprise de voir un bébé pingouin ! Il était encore tout ébouriffé, et attendait le retour de ses parents qui sont les garants de sa survie (en effet ce sont eux qui le nourrissent, comme il ne peut pas encore nager). Je suis restée bouche bée devant tant de beauté dans un si petit être, car ces pingouins sont les plus petits au monde (40cm de haut pour les adultes). Un spectacle que je n’oublierai jamais !!

Le pingouin adulte, tout calme devant nous !

Haut en couleur

Toujours dans le thème des animaux, j’ai adoré découvrir la volière de Timaru, où j’ai pu jouer et danser avec un des perroquets qui était hyper attachant et curieux… J’aimerai avoir un tel endroit près de chez moi, ça fait du bien au moral !!! Les oiseaux étaient plus beaux les uns que les autres, et j’ai trouvé l’endroit très reposant malgré les petits cris.

Paysages de rêves

Nous avons pas mal roulé ces derniers jours avec Monsieur et avons vu des paysages tout simplement magnifiques. Entre les montagnes, les glaciers, les lacs, les plages… Tout était merveilleux, et de savoir que la nature a encore ses droits m’a fait hyper chaud au coeur. Je conseille à tout le monde de sortir un peu de son salon même s’il fait froid, et d’aller dehors pour se rendre compte que la nature est toujours là.. qu’elle nous entoure et nous émerveille !!!

Sérievore, encore et toujours

Ca y est, j’ai terminé la saison 2 de Sex Education, et je l’ai préférée à la première. Hâte de connaître la suite… J’ai également avancé dans Dynasty, et ai terminé The good Place (trop triste !). Je regarde plutôt des documentaires en ce moment, notamment The Magic Pill sur Netflix, qui parle de l’alimentation et la manipulation dont nous sommes victimes… à voir pour tout ceux qui se sentent un minimum concernés par ce qu’ils mettent dans leur assiette !

Et vous, comment s’est passée votre semaine ? Avez-vous tenté de nouvelles choses ?!


13 réflexions sur “#lasemainedemademoiselle 10

  1. Bonsoir Maëlle,

    Merci beaucoup pour le magnifique article et les magnifiques photos. Tu as eu de la chance d’avoir pu voir en vrai et en nature des pingouins. En mars dernier, j’étais parti en voyage organisé par une agence de voyages en famille en Argentine, nous devions aller à Ushuaia et nous n’avions pas pu y aller nous devions y aller avec un des modèles Boeings qui avait eu l’accident et ça avait été annulé car ils étaient restés cloués au sol donc nous étions déçu de ne pas pouvoir les merveilles de la nature dont les pingouins. Donc par rapport à moi, tu as eu une sacrée chance de pouvoir les avoir vu.

    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  2. Encore de bien belles aventures avec en prime de jolies rencontres animalesques!
    profites en bien car je ne pense pas que vous aurez d’aussi jolies choses à voir en Australie…
    Je programme tous mes articles, c’est un luxe que je n’avais pas sur mon ancienne plateforme et j’apprécie énormément car je peux en écrire plusieurs d’avance du coup
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que la découverte de l’Australie me fait un peu peur, mais d’un côté le tourisme et l’économie qu’il engendre permet aux personnes, animaux etc.. de se remettre.
      Je vois que tu es donc pour la programmation, je prends note ! C’est un sacré gain de temps, surtout en ce moment où je n’ai pas de réseau fixe 😛
      Gros bisous et à bientôt !!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.