#lasemainedemademoiselle 13

Une semaine en Australie et déjà tellement de belles découvertes… Evidemment mes bilans à venir seront axés voyage, nature, animaux !!! Du coup je vous laisse lire mon compte rendu, sachant je suis aux anges depuis que j’ai débuté cette partie de mon séjour 🙂

Rencontres animalières

Je suis tellement heureuse sur ce point que j’en ferai un article entier: j’ai pu voir des wallabies (sortes de petits kangourous) ainsi que des koalas (je vous disais dans cet article vouloir leur faire un câlin, pour des raisons éthiques j’ai décidé de ne pas le faire, ça perturbe leur sommeil) !!!! C’était mon rêve depuis toute petite d’approcher ce genre d’animaux en liberté, de les voir dans leur habitat naturel… et c’est fait ! Pour les wallabies c’était marrant, notre guide nous a dit qu’ils raffolaient des bananes et donc nous sommes partis les débusquer avec 2-3 fruits. Le premier que nous avons vu était un bébé haut comme 3 pommes, littéralement et j’ai craqué. Et puis avec Monsieur nous sommes partis un peu plus loin et là grosse surprise, un adulte (ou un adolescent, il n’était pas trop gros) se tenait devant nous, en attente de sa banane. Nous avons donc pu le nourrir, prendre des tas de photos pour immortaliser le moment, et j’ai même pu lui gratter le ventre !!

Ce qui est bien c’est que l’histoire ne s’arrête pas là: notre hôtel proposait de nourrir des petits perroquets multicolores et nous nous sommes prêtés au jeu. On s’attendait à tout sauf à ça, et Monsieur a même eu des oiseaux qui se sont posés sur sa tête (perso ils sont même venus à deux sur mes épaules, c’était marrant). Un nourrissage dont on se souviendra longtemps !!!

Réseaux sociaux et voyages

J’en parlais déjà sur instagram ou même sur le blog, je compte bien profiter de mon voyage et serai donc un peu moins présente sur internet-je suis sûre que vous comprendrez. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas suivre mes aventures, simplement qu’il y aura certainement un décalage entre le moment où je les vis et celui où je les publie ! Rien de grave, juste un besoin de profiter du moment.


10 réflexions sur “#lasemainedemademoiselle 13

  1. Bonsoir Maëlle,

    Merci beaucoup pour ton merveilleux article. Nous ici en France nous sommes confinés chez nous car la situation est grave de même en Italie et en Espagne. Beaucoup d’entreprises ainsi que les magasins non alimentaire, les restaurants et cafés ont fermés. Mais aussi les écoles, les lycées, les universités sont également fermés. Tu dis qu’apparemment en Australie pour l’instant il n’y a pas encore le coronavirus et donc tu as pour l’instant de la chance d’être libre et de pouvoir encore profiter de ton voyage. A ton retour en France, je ne sais pas si ça sera terminé ou pas mais j’espère que oui et que tu n’auras pas de problème pour rentrer en France.

    Envois nous des ondes positives pour battre ce foutu virus.

    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.