#lasemainedemademoiselle 14

Une nouvelle semaine qui se termine, pleine de rebondissements à cause de ce fichu coronavirus qui est maintenant présent absolument PARTOUT… Voici donc de mes nouvelles, qui ne sont pas forcément celles que j’aurai aimé vous partager.

Retour en France

Malheureusement, Monsieur et moi avons pris la décision de rentrer beaucoup plus tôt en France à cause du virus. Pour rappel, nous devions nous rendre à Bali dans quelques semaines puis découvrir pas mal de pays asiatiques. Vous comprenez bien que ce projet est dorénavant mis en suspens car les vols, les frontières, les sites touristiques etc… sont fermés. Nous préférons repartir au plus tôt car les vols commencent à se faire rare et nous ne voudrions pas rester bloqués à l’étranger pendant des semaines voire des mois !! On est hyper tristes, mais personnellement je relativise et me dis que ce n’est que partie remise !!!

Sous les cocotiers

Avant le grand retour nous profitons quand même des magnifiques paysages que nous offre l’Australie, ses plages de sable blanc, ses animaux tous plus mignons les uns que les autres, et de son temps bien plus clément que celui qui nous attend dans quelques temps… Je bronze encore à l’heure où j’écris ce billet, et n’ai pas du tout envie de devoir remettre un pull !

Lecture du moment

Je suis en pleine lecture d’un livre que j’ai dans ma liste depuis longtemps, et que j’ai trouvé au détour d’un hôtel australien, il s’agit de « Le Premier Jour du reste de ma vie » de Virginie Grimaldi. On est sur un roman léger mais qui en même temps fait réfléchir à la vie et à notre façon d’en profiter, ce qui est peut-être une bonne chose à faire en cette période un peu spéciale que nous traversons. Ce roman est un peu dans la vague de ceux écrits par Raphaëlle Giordano pour ceux qui connaissent (j’ai particulièrement adoré « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » et vais bientôt lire son dernier livre publié).

Comment se passe votre quotidien en France avec toutes les mesures prises dernièrement ? On est évidemment au courant car nos proches à Monsieur et moi nous envoient des messages… Pleins de bonnes ondes pour traverser cette période compliquée !


19 réflexions sur “#lasemainedemademoiselle 14

  1. Coucou ma chérie, j’ai deux amies qui comme toi étaient en tour d’Asie et elles ont du écourter leur voyage, c’est trop triste c’est sûr, mais dis toi que tu seras proche des tiens et que quand le virus aura disparu tu pourras reprendre les voyages ❤ Pour le pull ne t'inquiète pas, je pense que l'hiver connaît sa ou ses dernières semaines! tout plein de bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Maëlle,

    Je te remercie pour l’article. Je comprends parfaitement ta déception que tu sois obligée de rentrer en France plus tôt que prévu mais tu pourras repartir plus tard et nous somme tous à la même enseigne car pour l’instant on ne peut pas prévoir des voyages ou autre. En principe comme chaque année au mois d’août, je pars à Palma de Majorque (îles Baléares, Espagne) et je n’ai toujours pas réservé le bateau et je crois que je dois attendre vu le contexte actuel et je crois que lorsque le confinement sera terminé et que nous reprendrons une vie normale, tout le monde fera des offres, des promos, etc pour que ça reparte.

    Je te souhaite un bon courage et bon retour en France ainsi qu’à ton copain car vous pouvez vous soutenir l’un que l’autre.

    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma belle, la situation n’est pas simple pour tout le monde.
    A La Réunion, nous restons confinés comme en France …
    J’aime beaucoup cette auteure, et j’ai lu également son premier ouvrage.
    Des bisous et prends bien soin de toi ,

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !!! Oui j’ai cru comprendre ça avec des amis qui y vivent… courage, encore plusieurs mois/semaines à tenir je pense ! Mais vous avez un temps sympa qui vous permet d’aller dehors, si tu as un jardin PROFITE !!
      J’ai le temps de lire tous ces livres du coup 😛
      Bisous et courage pendant cette période !! :*

      J'aime

  4. Coucou ma belle, j’espère que vous pourrez rentrer car tous les jours les restrictions s’endurcissent car les gens ne respectent rien, sont totalement irresponsables 😦
    Je ne me plains pas car :
    je suis en bonne santé (pour le moment car j’ai été en contacte avec des cas avérés alors je surveille mes symptômes) ;
    je suis chez moi en télétravail et en roulement au boulot une semaine sur 2 pour le moment,
    j’ai un jardin, et surtout je pense aux gens qui sont en première ligne pour sauver des vies ou qui sont obligés d’aller travailler pour que la vie continue un minimum… on s’organise et on s’occupe comme on peut. Prends soin de toi et de tes proches, pleins de bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !!! Alors on est bien rentrés, pas énormément de contrôles au niveau des aéroports… dingue ! Mais nous on va rester bien au chaud le temps que la situation s’améliore, pas question de faire n’importe quoi !!
      C’est vrai que certaines personnes n’ont pas trop de chance, avoir un jardin est une bonne chose en ce moment !!!
      Courage et gros bisous :*

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.