Site Loader

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que je prends plaisir à partager avec vous sur ce blog, et tout y passe: mes envies, mes voyages, mes coups de gueule (même si pour l’instant il n’y en a pas eu énormément), mes découvertes, mes conseils, mes questions sans réponses… Je voudrais encore une fois vous remercier d’être là, de plus en plus nombreux à lire et réagir à mes posts, ça me fait vraiment chaud au coeur !!! En démarrant Mademoiselle Scintille, je ne m’attendais pas à me plaire autant sur la blogosphère, à aimer retrouver vos nouveaux articles chaque jour, à prendre du plaisir à vous écrire ce qui s’est passé dans ma semaine… c’est fou ! Je ne suis à la base pas trop fan du racontage de vie sur internet, mais ici je choisi de partager des choses simples et sur lesquelles j’aimerai avoir vos avis.

Un blog ça prend beaucoup de temps, de patience, d’amour… mais également d’argent. Et oui c’est le mot qui fâche, mais si vous aussi vous avez un site/blog vous savez qu’on a rien sans rien ! Entre l’hébergement, le thème, le graphiste s’il y a lieu et tous les à côté (pour ma part le matériel photo et les activités en voyage pour vous faire découvrir des choses), ça peut vite grimper. Sachant que je suis actuellement sans emploi (impossible de concilier quelque chose de stable vu ma situation), je me retrouve à devoir faire l’impasse sur plusieurs choses que j’aurai pourtant aimer vous proposer… Par exemple, j’aurai aimé avoir un VRAI appareil photo afin de vous partager de plus beaux clichés de la NZ et des futurs pays que je vais traverser. J’aurai aimé pouvoir tester encore plus de choses folles à l’autre bout du monde pour vous les montrer et vous les faire vivre. Et j’ai pleins d’idées qui me trottent dans la tête afin d’améliorer le blog, mais que je vais devoir reporter/annuler faute de financement.

Si je poste cet article aujourd’hui ce n’est pas pour me plaindre ou quémander, loin de là ! Je pense que vous commencez à me connaître, et mon but n’est absolument pas de jouer les SBF (sans blog fixe, waaaw superbe jeu de mots !). Je voudrais simplement ouvrir les yeux de certaines personnes sur l’investissement intellectuel ET financier que requière un blog, surtout si l’on souhaite proposer du contenu original (des reportages photos/vidéos par exemple, une de mes idées en attente). Pour celles et ceux qui souhaiteraient contribuer à Mademoiselle Scintille, je me suis inscrite il y a quelques temps sur la plate-forme de crowdfunding Tipeee; vous pouvez y découvrir des milliers de projets et aider les personnes à se développer. Le blog a sa page juste ici, et si le coeur vous en dit vous pouvez laisser un don, petit, moyen, grand ou gigantesque. Ce sera vraiment apprécié et servira à atteindre mes objectifs: acheter un appareil photo, passer sur une autre plateforme pour gérer mon blog avec une totale liberté, réaliser des reportages photos/vidéos à l’étranger…

J’ai déjà quelques personnes qui m’ont fait confiance et qui ont participé au « projet », et auxquelles je dis un énorme MERCI !! Grâce à ces dons je vais pouvoir renouveler mon nom de domaine (c’est tout bête mais bon !) et mettre de côté pour l’appareil photo !!! Je ne force personne, je vous laisse évidemment le choix 🙂 Que pensez-vous de ce genre de site ? Avez-vous également un lien vers votre projet (auquel cas je serai intéressée d’y jeter un oeil !!) ?

0 Replies to “Aider le blog à s’améliorer”

  1. Hello pour moi le blog n’est pas un investissement financier à part l’abonnement internet, qui est utile pour d’autres choses aussi, c’est plutôt en temps que je compte mon investissement pour trouver mes collaborations, faire mes articles et suivre mes abonnées, je te souhaite réussite dans ton projet, bisous (je fais des photos avec mon portable qui me donne bien des satisfactions)

    1. Pour un blog voyage le truc c’est que j’aime vous parler de ce que je teste, vous faire voyager avec moi. Et parfois le budget activités grimpe beaucoup selon les destinations… Et au niveau photos pour les paysages ça rend quand même bien mieux avec un vrai appareil, mais ce n’est que mon avis 🙂
      Merci beaucoup et à très vite !!

  2. J’adore suivre tes aventures mais effectivement un blog ça a un certain coût même en faisant très attention!
    J’avoue que ma situation est compliquée en ce moment, mais je garde ton lien Tipeee!!!
    Bisous

    1. Oui, je n’achète pourtant pas de thèmes et autres… mais bon, j’essaie de faire comme je peux avec ce que j’ai lol.
      Pas de souci, si jamais tu lances une cagnotte n’hésite pas à me tenir au courant 🙂
      Bisous !!

  3. Coucou,
    c’est vrai que c’est un gros investissement, tant financier mais surtout de temps et le temps c’est de l’argent! lol en tout cas j’ai été un peu dégoutée quand wordpress a augmenté ses prix l’année dernière et je crois qu’ils comptent encore les augmenter, ils exagèrent! Pour ma part je paie simplement l’hébergement et le site sans publicité… mais j’ai choisi un graphisme gratuit et prend mes photos avec mon téléphone. Je comprends ton envie de pouvoir prendre des photos avec un vrai matériel de pro, mais c’est d’autant plus appréciable d’obtenir les choses petit à petit dans la vie, tu es jeune, tu finira bien par l’avoir ton appareil 😉 enfin c’est ma philosophie de vie et je trouve que ça me permet d’apprécier encore plus les choses, mais je comprends ta frustration! Bisous

    1. Hello !! J’ai le même plan que toi mais on est treeeeed limités je trouve ! Vu que je code un peu je me tâte à m’héberger autrement, à voir !!
      Ce n’est pas vraiment de la frustration c’est surtout que je vois des choses magnifiques que je ne peux pas capter avec mon téléphone (voir lactée par exemple !), et je suis surtout triste de ne pas pouvoir vous montrer tout ça… mais ça viendra c’est sur !!! Des bisous :*

  4. C’est vrai qu’un blog demande un certain investissement… De mon côté, mon investissement tient surtout au temps et c’est d’ailleurs pour cela que je ne parviens pas à être plus régulière et rédiger autant d’article que je le souhaiterais… Et je n’ai pas encore suffisamment de connaissance pour investir financièrement dans mon blog (d’ailleurs, je ne suis même pas sûre que ça le ferait pour autant décoller…) En fait, si j’en avais la possibilité financière, j’aimerais demander l’aide d’une personne compétente pour m’aider à avoir un blog comme je rêverais de l’avoir 🙂 Mais ce n’est pas pour aujourd’hui… En tout cas, je te souhaite une belle réussite car tu le mérites et ton blog est un vrai petit bonheur 🙂 ! Bises et à très vite !

    1. L’investissement en temps est énorme également, on ne se rend pas compte mais penser aux articles, les écrire, relire etc… ça va très vite !!!
      Ton blog est déjà très sympa, ne t’en fais pas 🙂
      Merci pour le compliment en tout cas ça me touche beaucoup ❤️ Des bisous !!

  5. Je comprends parfaitement ton point de vue, mais je ne suis pas d’accord avec toi. Aujourd’hui, un téléphone portable fait des photos de bonnes qualités pour les publier sur un blog. On n’a pas forcément besoin d’acheter un appareil photo. Je te souhaite tout de même de réussir dans ton projet 🙂

  6. Et oui développer son blog est aussi un investissement financier, ce que j’essaye de faire comprendre à mes clients. Si un jour on veut aller plus loin que le blog du plaisir on est bien obligé de mettre la main à la pâte. Bon courage pour tes projets.

      1. Ceci dit, je pense que ta démarche serait plus compréhensible , s’il y avait un but d’entrepreneuriat derrière. A moins que j’ai loupé quelque chose. Après on fait avec ses moyens. Je viens de faire un site ecommerce pour une cliente à petit budget. Elle commence doucement pour lancer son affaire après on verra. Il faut investir et aussi savoir pourquoi on le fait et pourquoi on le demande. Et dans ce sens là tu seras peut-être plus suivie

          1. je ne te suis pas sur insta, c’est un petit truc que tu pourrais ajouter dans ton article. Suivez moi sur Insta pour plus de détails. Il ne faut pas oublier qu’il y a plusieurs moyens d’arriver sur un blog, et on doit d’une certaine manière toujours avoir à l’esprit que le lecteur ne nous connaît pas. J’irais voir ça du coup.

  7. Coucou la miss,
    C’est vrai qu’un blog, ça demande du temps, du travail et de l’investissement ! Pour ma part,bloguer est ma bulle d’expression, un moment de partage et de plaisir, j’ai quelques partenariats mais je ne recherche pas à tout prix d’avoir des cosmétiques ou vêtements gratuits !
    Je te souhaite de la réussite pour tes futurs projets 😉
    Des bisous et belle soirée !

    1. Coucou,
      Les partenariats c’est sympa quand ça reste dans les domaines que tu aimes ! Dans mon cas je n’en ai qu’un (je viens juste de le finaliser d’ailleurs^^) et il est vraiment en accord avec mes valeurs.
      Merci infiniment et pleins de bisous :*

  8. Bonsoir Maëlle,

    Je trouve que tu as bien fait d’écrire cet article car apparemment personne connais Tepeee car pour l’instant d’après ce que je vois, je suis le seul à participer à ton blog et à tes projets financièrement mais malheureusement je ne peux pas te donner plus que ce que je te donne actuellement car si je pouvais, je t’en aurais donné plus car je veux que tu réussisses dans tes projets et ton blog mais il faudrait qu’aussi les autres s’y mettent s’ils veulent que tu améliores ton blog car je comprends que ça a un coût.

    A bientôt.

  9. Hello ma belle, c’est toujours un plaisir de venir te lire !
    Je suis d’accord avec toi que ça peut chiffrer vite en achetant çi et ça, et comme toi, je suis actuellement sans emploi.
    Je ne connaissais pas du tout cette plateforme.
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Catégories