Site Loader

Une nouvelle année démarre, et j’espère qu’elle vous apportera tout ce dont vous avez besoin !!! 2019 a été pour moi une merveilleuse année pleine de découvertes, de voyages, de rencontres, de dépassement de moi-même… Je compte sur 2020 pour évoluer encore et toujours et me permettre de me challenger au quotidien pour sortir de ma zone de confort. Ces 12 derniers mois m’ont permis de me connaître plus que je ne l’aurais imaginé, alors je partage avec vous mon bilan car j’en suis très fière !!

Sur le plan perso

J’ai toujours eu envie de voyager et découvrir le monde, ce qui est chose faite aujourd’hui !!! Je suis à l’autre bout du monde et mon road trip n’est pas encore terminé… Je découvre des cultures différentes de la mienne, j’apprends énormément sur les autres et sur moi, j’évolue dans le bon sens. Cette année (voire même année et demie) à l’étranger est pour moi un énorme bol d’air frais après une vie en France qui ne me plaisait/correspondait plus. En partant en NZ j’ai appris à reconnaitre ce que je voulais dans ma vie ainsi que ce que je ne voulais pas/plus, et ça fait du bien ! J’ai l’impression de devenir un peu plus moi-même chaque jour, de réellement vivre en fonction de mes désirs… Ce qui est pour moi le but de la vie !

En mode rafting à Rotorua

Durant ces derniers mois j’ai également pu me rendre compte que j’étais vraiment bien avec Monsieur Scintille, et qu’on partageait des choses incroyables tous les deux. Je suis super fière de tout ce chemin que nous faisons à deux ! 🙂

Sur le plan santé

J’avoue que le sport n’est déjà pas trop mon truc à la base, mais étant en van c’est encore moins le cas ! Certes nous marchons et randonnons beaucoup, mais j’aimerai retrouver le temps de faire du yoga… Affaire à suivre !!! Par contre gros point positif, je ne sais pas si c’est l’air de la NZ ou le fait qu’il fasse plus beau que dans ma ville d’origine, mais je me sens beaucoup mieux, moins déprimée et tout le tralala. Faites que ça continue encore et toujours !!!

Niveau alimentation, j’essaie de faire attention et de ne pas succomber aux plats gras, préparés etc. Je cuisine beaucoup plus de légumes qu’avant et me force à manger des fruits en dessert-ce qui est pour moi un grand pas. Bien sûr je m’autorise des restos et fast food de temps en temps, mais j’essaie vraiment de réduire. Après avoir vu et lu beaucoup de choses, je me suis rendue compte qu’il fallait également que je réduise ma consommation de viande. Je suis en pleine transition et pour l’instant tout se passe bien !

Sur le plan durable

Cela fait quelques temps maintenant que j’ai décidé de consommer plus durable, et cela a commencé avec mes produits de beauté/soins. Je suis passée au gel douche/shampooing solide, je viens d’acheter mon premier déo en « baume », j’utilise des cotons/gants lavables depuis plus d’un an pour mon visage, je suis à la recherche d’un dentifrice solide… bref je fais de mon mieux !! J’adore faire de nouvelles découvertes et suis tombée il y a peu sur une marque néo-zélandaise hyper sympa, vegan, non testée sur les animaux et qui fait attention à ses ingrédients-sans pour autant laisser de côté l’aspect et surtout l’odeur qui est à tomber par terre !! Il s’agit de The Bonbon Factory, je suis fan de TOUS leurs produits !!!

Mon gel douche du moment !

Sur le plan blogo

C’est la première fois que je suis aussi assidue et que je m’éclate en écrivant, en partageant avec vous… cela fait un peu plus d’un an maintenant, c’est fou comme ça passe vite !! Je tenais à vous remercier car sans vous ce serait beaucoup plus triste… Alors MERCI pour vos commentaires, pour nos échanges, pour vos idées… pour vos gentils petits mots, vos encouragements, votre soutient ! Même si le fait d’être sur la route ne me permet pas de poster autant que je le voudrais, je suis tout de même vos aventures et en suis hyper ravie !!!

Vous l’aurez compris, pour moi le bilan de 2019 est plutôt positif, et mes « résolutions » plutôt basiques-mais je souhaiterai vraiment m’y tenir. Je vous souhaite encore une belle année 2020, qu’elle puisse vous apporter bonheur, amour, argent, santé, amitié et tout ce que vous voulez !!

0 Replies to “Bilan de l’année et cap sur 2020 !”

  1. Coucou, bonne année ! Effectivement la marque The bonbon factory a l’air génial. Hâte de l’essayer en arrivant en NZ, merci pour l’info ! Je suis actuellement en Allemagne et dans une démarche plus éco responsable. Ici c’est assez simple et je me demandais comment c’est en NZ (niveau emballage, végétarisme etc). Peut être en sais tu quelque chose si le sujet t’intéresse ? Merci d’avance et bonne journée 🙂

    1. Hello ! A toi aussi, et contente de t’avoir fait découvrir cette super marque ! La NZ a une réputation très écolo mais je trouve qu’on est loin d’être parfaits… Encore pas mal d’emballages inutiles, importations de choses qui sont pourtant produites ici (des kiwis !! non mais j’hallucine lol)… tu me feras part de ton ressenti à ton arrivée, d’ailleurs c’est quand ? 🙂

      Des bisous :*

  2. 1 an de blog c’est super et cette vie en van est une belle expérience pour faire des découvertes moi je ne prends pas de résolution. Je te souhaite le meilleur pour l’année à venir bisous

    1. J’avoue que cette année a été celle des changements et pleine de jolies choses ! Ce ne sont pas vraiment des résolutions, mais je fais le bilan pour voir ce qui a été, et ce que j’aimerai mettre en place 🙂 Des bisous !

  3. Ravie de t’avoir suivie tout au long de l’année et hâte de découvrir tes nouvelles aventures. Je te souhaite une très belle année 2020 🙂 A bientôt !

  4. Un bilan positif qui ne peut continuer sur la même lancée et même peut-être encore mieux pour cette année!
    J’ai hâte de lire tes nouvelles aventures, tu as raison de profiter de chaque instant!
    Je te souhaite à nouveau une excellente nouvelle année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Catégories