Site Loader

Aaaaah les voyages, c’est super ! On fait le plein de découvertes, on ramène des souvenirs dans la tête et dans les valises… Mais parfois certaines choses nous manquent quand on revient au pays ! Et croyez-moi, j’en sais quelque chose. Je vais vous parler ici de ce qui me manque depuis que je suis rentrée en France, et qu’il m’est impossible de retrouver (qui sait, grâce à vous je remettrai peut-être la main dessus ?). Je parle ici de choses matérielles, mais bien évidemment en voyages on accumule aussi de jolis souvenirs, et des endroits/situations/personnes etc peuvent nous manquer !

Le déo baume The Bonbon Factory

Mon déo coup de coeur - voyages

Et oui, je commence par LA chose qui me manque le plus depuis que je suis revenue en France: un déodorant made in New Zealand. J’avais découvert la marque The Bonbon Factory alors que j’étais dans une pharmacie, et j’avais craqué. Déo en baume, shampooing solide, gel douche en crème fouettée… Le déo fonctionnait super bien, même pendant de longues heures de randonnée. Je n’ai pour l’instant pas retrouvé de produit ayant un effet similaire, même chez Le Moly. Si certains d’entre-vous reviennent de NZ/Australie bientôt, pensez à moi !!! J’en suis tellement fan que j’en parlais déjà dans cet article au mois de janvier.

Les Tim Tam

Les fameux Tim Tam ! - voyages

Les gourmands ayant séjourné en NZ ou Australie me comprendront: les Tim Tam c’est la vie. Surtout ceux au caramel !!! En gros ce sont des gâteaux, pas fameux niveau compo mais quand on a une envie de sucre lors de voyages en van ça fait l’affaire !!! D’ailleurs avec Monsieur on en avait eu en « cadeau » avec un menu chez KFC, c’est pour vous dire à quel point c’est connu là-bas.

Les risottos en sachet

Risotto en sachet

En van on peut cuisiner, mais plus c’est simple et rapide et mieux c’est. En effet on cuisine au gaz, et on a toujours peur que la bouteille ne se termine alors qu’on a quelque chose sur le feu (c’est du vécu !). Du coup on apprend très vite que lors de nos voyages il faut se simplifier la vie (même si on s’est quand même fait pas mal de potées et autre plats bien lourds). Nous avions découvert ces fameux sachets de risottos (boeuf, poulet, chinois…) à Pak’n’save, supermarché hyper connu en NZ. Franchement c’était super bon, rapide, même si encore une fois la compo n’était pas la meilleure. On fait ce qu’on peut !!!

Le menu indien à NZ$40

A défaut d’aller en Inde (chose qui était prévue mais qui a été gâchée par le cororo), nous avons découvert un super resto indien là où nous habitions. Le plus ? Un menu pour deux à NZ$40, c’est à dire environ 25 euros, avec une tooooooonne de choses à manger. Le coût de la nourriture nous a fait tellement mal quand nous sommes revenus en France !!!

Resto indien

J’ai très certainement oublié pas mal de choses, mais je suis contente de partager ces petits éléments avec vous. Qu’est-ce qui vous manque de vos voyages ? Avez-vous réussi à retrouver certains éléments en France ?

Ce qui me manque depuis mes voyages

9 Replies to “Ce qui me manque depuis mes voyages”

  1. Ah les TIm Tam ! J’ai une amie de Nouvelle-Calédonie qui en ramenait à chaque fois qu’elle rentrait en France, c’était son pêché mignon ! Pour ma part, ce qui me manque le plus en ce moment ce sont les « Navettes » de Marseille à la fleur d’oranger, un régal 🙂

    1. Ca ne m’étonne même pas, c’est très addictif (et très sucré lol). Je crois en avoir goûté il y a quelques années et j’aime beaucoup (mais en même temps j’adore le fleur d’oranger). Ici on a les rousquilles à l’anis !!! Miam 🙂

  2. Moi ce qui me manque : c’est pouvoir voyager tout court ! Marre de me sentir « enfermée » même si, heureusement, on peut quand même voyager dans notre beau pays ! Bisous ma belle.

    1. C’est clair qu’on se sent un peu limité, après vu que je reviens de l’étranger je ne ressens pas encore trop de manque… mais ça ne saurait tarder :/

      Bisous :*

    1. Hello ! Ah, tu alors envie d’en tester certains ? Oui c’est sûr que rien que de voyager en soi manque… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Catégories