Site Loader

Je sais, encore une fois je poste en décalé… mais j’ai passé des moments formidables, et je voulais profiter à fond de mes derniers moments en Nouvelle-Zélande. Le séjour touche à sa fin, enfin pour ce qui concerne ce pays. Bientôt en route pour l’Australie, Bali… et la suite reste à voir !

Profiter de la gentillesse sans limite des néo-zélandais

J’ai eu l’immense chance de rencontrer un couple de NZ lorsque je travaillais pour une grande Maison de champagne. Nous avions discuté de mon projet de partir dans leur pays, ils m’avaient donné pleiiiiins de conseils et surtout, nous avions échangé nos emails. J et G étaient hyper sympas, et m’avaient même proposé de venir passer quelques temps chez eux quand je serai chez les kiwis… le genre de chose qu’on dit tous, mais qu’on ne fait presque jamais ! Et puis nous sommes restés en contact par mail pendant pratiquement DEUX ANS, et nous sommes enfin revus il y a peu. Incroyable comme ce genre d’évènement a pu me mettre le baume au coeur et me faire réfléchir sur le fait que non, les humains ne sont pas tous dénués d’amabilité et tout le tralala. Un pur moment de bonheur, de gratitude !!

Garder deux petits kiwis…

Alors non, je le précise tout de suite, quand je dis petits kiwis je parle d’enfants ! Nous sommes actuellement en WOOFing jusqu’à la fin de notre séjour en NZ, et outre les tâches ménagères etc… nous nous occupons de B et E, 5 et 7 ans. Des petites crapules hyper attachantes qui me donnent encore plus envie de fonder ma propre famille, même si ce n’est pas pour tout de suite !

Une vie de chien en préparation

J’en avais déjà parlé à plusieurs reprises mais le projet se concrétise de plus en plus dans ma tête: je VEUX avoir mon chien à mon retour ! Il ne s’agit nullement d’un caprice, cela fait de longues années que j’y réfléchis depuis la perte de mon bébé chien.. Et surtout, je sais que cette compagnie me fera du bien: me « forcer » à sortir, à découvrir de nouveaux endroits, avoir des responsabilités… Tout ce dont j’ai besoin !!!

Envie de reprendre une routine

Jamais je n’aurai pensé dire ça mais il est vrai qu’avoir ma petite routine me manque… Après bientôt un an à l’étranger, j’ai envie d’avoir MON chez moi, reprendre mes petites habitudes, pouvoir planifier des choses… On veut toujours ce qu’on n’a pas, n’est-ce pas ?

Et vous, comment s’est passée votre semaine ? De belles choses en ces premiers jours de mars ?

0 Replies to “#lasemainedemademoiselle 11”

  1. C’est vraiment super que vous ayez pu rencontrer vos amis, c’est vrai que c’est rare que ce genre de chose arrive mais si on le souhaite!
    Je viens d’apprendre ce qu’est le WOOFing!
    Hâte de lire tes prochaines aventures ^^
    Bisous et bon dimanche

    1. Oui c’était la cerise sur le gâteau de ce voyage je dirais !!! 🙂
      Ah top, ça permet de se créer de beaux souvenirs en vivant avec des locaux c’est sympa.
      À bientôt, des bisous :*

  2. Coucou!

    Faire un voyage en Nouvelle Zélande doit être extraordinaire… Il me semble que c’est un rêve complètement inaccessible…
    Profite bien!

    bisous!

  3. Coucou, je comprends ton blues parfois pour le retour au pays, déjà la fin en NZ ? je vais découvrir avec toi d’autres destinations, bon mois de mois et plein de bonnes choses pour toi bisous

  4. coucou ce voyage doit etre tellement riche en expériences
    je comprends que tu veuilles te poser je ne sais pas si j’aurais pu partir ) l’aventure comme toi
    en tout cas profite bien du reste de ton voyage
    belle soirée

    1. Hello ! Oui c’est une super expérience, j’adore côtoyer de nouvelles personnes/cultures. Mais vient un moment où le besoin d’avoir « ma vie » revient, encore quelques semaines en vadrouille et ce sera le cas.. alors je savoure :p

    1. Oui c’était juste incroyable, comme quoi leur invitation était sincère.. ça fait tellement plaisir !! Et les 2 petits monstres sont adorables donc c’est top 🙂 Bisous ma belle 🥰

  5. Hâte de suivre tes prochaines aventures, j’espère que tu posteras des jolies photos 🙂 Merci de nous faire voyager avec toi !

    1. Oh oui, pas mal de photos viendront à mon avis ! Pour l’Asie je pense faire un break niveau blogo car je n’aurai que très peu d’internet… mais j’en reparlerai en temps voulu.
      Bisous et merci de me suivre dans mes voyages :*

  6. Merci pour le partage de tes aventures ! Tu te créés des expériences et des souvenirs inoubliables, et puis je te comprends sur le dernier point : je pense qu’à un moment on a envie et besoin de poser ses valises quelque part et d’avoir son chez soi. Ce jour-là viendra… Bisous

    1. Avec grand plaisir !!! Je suis tellement heureuse de vivre tout ça, de m’être donné cette opportunité…! Le retour sera compliqué car j’ai toujours la tête entre chez moi et ailleurs… je ferai au mieux !
      Gros bisous :*

  7. Coucou ma Jolie, de supers souvenirs qui resteront gravés à tout jamais je pense !
    nous sommes également en train de réfléchir pour un chien 😉
    gros bisous et hâte de lire la suite des aventures en Australie,
    gros bisous

    1. Coucou,
      Je garderai ces souvenirs avec moi grâce à mon polaroid qui m’accompagne… pleins de jolies photos dans l’album 🙂
      Ohhhhh trop cool pour le chien ! Vous avez une idée de la race, d’où vous allez le prendre ?
      Gros bisous et à très vite, prochain post /commentaire depuis l’Australie normalement :*

  8. Bonsoir Maëlle,

    Merci beaucoup pour ton merveilleux article. Tu as raison de profiter à fond de tes derniers jours en Nouvelle-Zélande. Tu as raison d’avoir comme projet de te prendre un chien car c’est agréable, je n’en ai pas mais j’adore aussi les chiens, mon frère a une chienne un teckel qui est déjà vieille mais je l’adore.

    Tu as de la chance d’avoir pu voir un couple que tu as connue il y a deux ans !!!

    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Catégories