Site Loader

Une nouvelle semaine qui se termine, sous le signe d’un GROS changement ! En effet je viens de quitter la NZ pour continuer mes aventures ailleurs… Vous me suivez ?

Coucou les kangourous

J’ai enfin posé le pied en Australie après un an en NZ, et le changement de pays était très attendu. Certes la NZ c’est sympa, c’est beau, mais je voulais du changement. Et je peux vous dire que je ne suis pas déçue !!! Déjà niveau temps ça n’a rien à voir, ici il fait (très) chaud, et très humide. Première étape de cette aventure au pays des kangourous: Cairns, ville moyenne assez sympathique que nous découvrirons pendant quelques jours avec Monsieur. Par la suite, direction la côté est jusqu’à Sydney… avec pleins d’activités de prévues !! Je vous emmène avec moi comme d’habitude, et vous partagerai mes escapades !! Mon plus gros souhait pour l’Australie ? Faire un câlin à un koala et faire un selfie avec un kangourou.

Projet pro

Alors ça c’est LA question qui revient tout le temps, que ce soit de mes proches ou bien de vous niveau blogo/instagram: « tu vas faire quoi en rentrant en France ?« . Et bien mes amis, que dire ? J’ai pas mal d’idées en tête depuis plusieurs mois et essaie de réfléchir à un projet en particulier. J’en parle autour de moi, un peu, je recueille des retours de proches, j’essaie de voir si il y a un réel besoin à ce niveau là… et de voir si c’est réellement quelque choses qui me plairait ! Je n’en dirais pas plus pour le moment, mais il y a de fortes chances que je me lance dans l’entrepreunariat dans les mois qui suivront mon retour. Affaire à suivre !!

Netflixage

J’avais adoré « Ps: I love you » et j’ai adoré la suite !! C’est léger, un peu comme un teen movie, mais je ne sais pas pourquoi j’ai vraiment accroché, adoré les personnages et j’étais réellement à fond dedans… Même si ce n’est pas LE film de l’année, j’ai passé un bon moment et ai découvert de jolies chansons intégrées à la soundtrack, comme par exemple celle-ci ou bien encore celle-là (elle me donne la pêche !!!).

Prise de conscience

Je vous en avais déjà parlé, depuis mon départ de France j’ai pris conscience que je possédais beaucoup trop de choses: vêtements, babioles, souvenirs et autres. A mon retour j’ai décidé que je donnerai beaucoup d’affaires aux oeuvres comme je l’ai déjà fait ici afin d’alléger mon sac (qui au final pèse quand même 19 kilos, youpiiiii). J’essayerai également d’acheter le plus possible de seconde main, de consommer local et responsable. Je veux repartir sur de bonnes bases et vivre sainement !

Et vous, comment s’est passée cette semaine ?

19 Replies to “#lasemainedemademoiselle 12”

    1. Hello, alors je suis dans une région où il n’y a pas eu beaucoup de feux malgré que ce soit à l’est-encore une fois un peu de désinformation de la part des médias. Je te dirais comment est le reste de la côte est dans quelques semaines si tu veux !
      Bisous :*

  1. coucou ma belle, j’espère que tu réaliseras ton selfie et que tu nous partageras ce joli moment 😉 fais lui un calin de ma part 🙂
    ici j’essaie de ne pas céder à la psychose avec ce coronavirus… gros bisous

    1. Coucou !!! Alors j’ai finalement décidé de ne pas faire de câlin à un koala pour des raisons éthiques (ça les dérange dans leur sommeil), mais j’en ai vu !!! Je prépare un article là-dessus 🙂
      Franchement il ne faut pas paniquer, ici on est beaucoup plus proche de la Chine et je me rends compte que les médias (français entre autres) font beaucoup de désinformation…

        1. Je vais certainement l’écrire aujourd’hui vu que j’ai du temps libre 🙂
          C’est sûr, vu de l’extérieur ça fait très peur !! Fermeture des frontières etc, on a peur de ne plus pouvoir rentrer !!
          Bisous :*

  2. Bonsoir Maëlle,

    Merci beaucoup pour ton article.Tu as de beaux projets en perspective que ça soit au niveau personnel que professionnel et en plus maintenant tu es dans un nouveau pays qui est l’Australie, je ne suis jamais allé mais par contre mon frère et ma belle-sœur étaient allés en décembre 2010 en voyage de noces, ça leur avait plu, ils avaient visité en auto-tour. J’aimerais en savoir plus sur ton projet professionnel.

    A bientôt.

  3. Ça y est vous voilà enfin en Australie!
    J’ai hâte de voir vos prochaines escapades et périples!
    Tu parles de ton retour en France, mais vous revenez bientôt?
    Je te comprends concernant le tri de tes affaires, posséder trop de choses ne sert absolument à rien. Depuis que j’ai fait le tri, la maison respire même si je souhaiterais faire encore plus de vide…Ça fait un bien fou de n’avoir que les essentiels 😊

    1. Oui enfin !!! Un très beau pays où on a retrouvé la chaleur lol. Nous revenons vers le mois de juin, avec pas mal de projets !!
      Hâte de faire ce gros tri, c’est bon pour le mental aussi !!
      Bisous :*

  4. Cool! ça va être top la découverte de l’Australie 🙂 J’espère que tu pourras faire un câlin à un koala 🙂 Sinon sur Netflix on a commencé la série Lucifer et c’est plutôt chouette 🙂
    Bisous
    Mimi

  5. une belle initiative et ça ne m’étonne pas du tout de l’image que je me suis faite de toi à travers ton blog. Pour l’avenir tu es jeune ne te mets pas la pression non plus 🙂 Bon weekend!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Catégories