Site Loader

Encore une fois cet article récapitulatif n’arrive pas en temps voulu, et c’est parce-que j’en ai décidé ainsi. Durant le confinement, même si j’essaie de garder une certaine routine et de m’occuper, vous parler chaque semaine de mon bilan reviendrait à dire toujours la même chose. Alors j’espace un peu jusqu’à un retour à la « normale », et j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur !

Confinement: ça commence à faire long

Et oui, plus d’un mois de confinement et qui plus est sans être chez moi, ça devient long ! J’ai la chance d’être chez mes beaux-parents et les remercie d’ailleurs infiniment, mais je vous avoue que j’aimerai (comme tout le monde je pense) être dans mon chez moi, pouvoir reprendre un minimum de petites habitudes comme je l’avais prévu à mon retour… Le temps passe plutôt vite je trouve, mais mes journées ne sont pas aussi productives que je le voudrais. Le fait d’être enfermée me fatigue et je dors beaucoup, sauf la nuit où évidemment je pourrai courir un cent mètres sans problème ! Depuis quelques jours j’essaie de reprendre un rythme, c’est à dire ne pas me lever après 9h30, faire du sport, lire, jouer un peu à la console, venir blogger, bosser sur mon business, mettre le nez dehors… mais c’est dur ! Et pourtant j’ai la chance d’avoir un évènement qui est prévu pour la fin du confinement en ligne de mire, me donnant un peu de baume au coeur. Grrr, fichu virus !

Multimédias & co

Je vous avais déjà dit ici que mon confinement rimait beaucoup avec Netflix, et bien ça n’a pas changé. En plus une série que j’avais beaucoup aimé, After Life, a vu sa deuxième saison publiée il y a quelques jours… je la dévore encore une fois !!! Sinon avec Monsieur nous avons presque terminé Manifest, j’avoue qu’on en avait un peu marre à un moment mais on s’est remis dedans ! Nous reprenons doucement 2 broke girls que nous avions commencé il y a plus d’un an… j’adore !

Je lis également pas mal, en ce moment je termine « L’étrange voyage de Monsieur Daldry », trouvé dans la bibliothèque de belle-maman. J’aime beaucoup, l’intrigue change des choses qu’on peut lire souvent, l’écriture est belle, simple et fluide, ça se lit très facilement. C’est un roman que j’adore lire au soleil dans mon jardin, profitant du confinement pour bronzer ET me cultiver !

Reprise du blogging

Je terminerai sur ce point qui, à mon sens, est assez important. Vous l’avez certainement remarqué, et certains m’ont même envoyé un message pour m’en parler. Je n’étais plus active depuis quelques jours/semaines, et ce pour une bonne raison: le confinement m’a carrément pompé mon énergie, tant sur le plan physique que créatif ! Je n’arrivai plus à écrire ou même à trouver des idées pour de futurs articles, j’étais vraiment vidée. Je suis sûre que certain(e)s d’entre-vous ont déjà vécu ça, et j’ai préféré ne pas poster plutôt que de me forcer et écrire pour écrire… Je vous retrouve aujourd’hui en pleine forme, avec des idées plein la tête !!!

Et vous cette semaine, ça a donné quoi ? Vous tenez le coup avec le confinement ? Vous allez reprendre le travail bientôt ?

13 Replies to “#lasemainedemademoiselle 16”

  1. Coucou ma belle,
    Ce confinement est à double tranchant ! Certains jours il nous pousse à faire des choses que d’ordinaire on n’a jamais le temps de faire (et ça c’est plutôt bien !), mais d’autres jours on a l’impression qu’il aspire notre énergie et nous donne l’envie de rien faire. Je crois qu’il faut accepter les bons jours comme les mauvais ! Passe un bon-week-end, bisous.

  2. coucou !
    Moi le confinement ne me gêne pas ! je suis souvent chez moi et j’aime ça et surtout je me dis que l’on a pas le droit de ce plaindre d’être tranquillement chez sois en sécurité, alors que des médecins prennent des risques chaque jours. Ce qui me manque le plus c’est de ne plus aller faire de courses. bisous

    1. Hello ! Alors oui, il faut se dire qu’on a quand même de la chance. Certains plus que d’autres ! Je suis bénévole à la Croix Rouge et j’aurai aimé aider, mais pas d’appel pour le COVID-19…
      Ce qui me manque perso c’est juste de ne pas avoir toute cette paranoïa autour de moi lol.
      Bisous :*

  3. Hello ma belle ! moi aussi je trouve le temps long ! figure toi que j’étais super optimiste et je me suis dis que j’allais mettre à profit ce temps pour avancer sur mes articles de blog…et bien comme toi aucune inspiration ni énergie 🙁 bizarre j’espère que ça va revenir !
    sinon je reprends le boulot jeudi..mais même pas pour mon poste c’est pour remplacer une collègue sur un autre job GGGrrrr comment c’est abusé ! bref, j’espère qu’on va pouvoir retrouver une vie sociale petit à petit, des gros bisous

    1. Hey ! Au final c’est comme pour tout, on fait de jolis projets puis la réalité arrive et tout ne se passe pas comme prévu. On se sent un peu vidés, et fatigués de ne rien faire (c’est horrible !).
      Courage pour la reprise, j’espère que ça te fera sortir un peu de ce quotidien qui commence à devenir pesant.
      Gros bisous ma belle :*

  4. Par ici aussi, on dévore série sur série et nouveaux films dès qu’ils sortent sur les plateformes.
    Depuis le confinement, je n’ai jamais autant dormi/bien dormi sans être stressée et sans insomnies, ça fait des années que ça ne m’était pas arrivé.
    On n’a pas le choix, il faut prendre notre mal en patience même si je trouve que le déconfinement arrive trop tôt (il y aura une deuxième vague c’est sûr!)
    Pour le blog tu as raison, il ne faut surtout pas se forcer à faire des articles et autant ne rien faire plutôt que de publier un contenu sans saveur.
    Bisous

    1. Alors pour ma part le sommeil n’est pas top: pas chez moi, pas un bon matelas, le chéri qui dort après moi… mais bon, il y a bien pire !
      Je trouve aussi que c’est rapide, après je pense que c’est surtout la façon de le faire qui sera décisive. Espérons que les gens réfléchirons avant d’agir !!!
      Oui c’est sûr, je m’y remets doucement mais ce manque de motivation ne me ressemble pas 🙁
      Bisous !!

  5. Coucou ma belle! Je te rejoins pour le manque d’énergie, les premières semaines de confinement j’étais HS. maintenant j’ai pris l’habitude mais j’ai hâte aussi de retrouver une vie normale! des bisous <3

  6. Bonsoir Maëlle,

    Tu as de la chance d’être hébergée chez tes beaux-parents et d’avoir un toit mais c’est sûr que le mieux c’est d’être chez soi. Maintenant que nous commençons à partir d’aujourd’hui a avoir un peu plus de liberté avec modération, tu vas pouvoir intégrer dès que possible ta nouvelle maison et aussi te trouver un travail, je te souhaite une bonne chance.

    Je te souhaite un bon courage pour la reprise de la liberté avec modération.

    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Catégories