Site Loader
Ma semaine en images

Je vous donne rendez-vous aujourd’hui pour le grand retour de cet article hebdomadaire, j’ai nommé La semaine de Mademoiselle ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, je fais un petit récapitulatif de ce qui s’est passé dans ma vie cette semaine, en bref c’est un article blabla afin de vous partager des choses pas forcément liées entre elles-un article fourre-tout si on peut dire !

La maison et le jardin

Ayant emménagé il y a quelques semaines (déjà ? Le temps passe trop vite !), je suis encore à fond en mode déco et aménagement; J’attends encore quelques gros meubles: nouveau canapé, table basse, meuble télé. Par contre j’ai fait la bêtise d’aller à Stockomani... j’en suis revenue avec pas mal de déco, mais bon il en faut ! Avec Monsieur nous avons aussi pour projet de refaire le jardin donc nous regardons pas mal de choses afin de collecter des idées. Comme promis je vous enverrai des photos et je ferais des avant/après, je pense que la différence sera bluffante !

Famille d’accueil pour félins

Rosie, en famille chez moi depuis plus d'une semaine
Petite Rosie prend ses marques… et aime le canapé !

J’en parlais déjà ici, et j’ai repris le rôle de famille d’accueil pour chaton il y a deux semaines pour l’association Chats d’Oc. J’ai premièrement accueilli Rosie, petite chatte de même pas deux mois qui vient de la rue. Elle vivait dehors avec d’autres chatons, les bénévoles ont eu beaucoup de mal à l’attraper… Au départ très sauvage, elle s’est révélé être une boîte à ronrons, un amour de chaton ! Et pratiquement deux semaines plus tard des membres de l’asso ont réussi à attraper un de ses frères et je l’ai récupéré. Ca ne fait que quelques jours et pour l’instant il se révèle très sauvage. Je l’ai baptisé Pixel, et j’attends avec impatience le moment où il se laissera caresser/câliner comme sa soeur !

Reprise de l’équitation cette semaine

Un des chevaux du club, la semaine dernière

Cela faisait pratiquement 6 ans que je n’avais pas monté, sachant que je montais occasionnellement à l’époque. Ca m’a fait énormément de bien de m’y remettre, en plus cette fois je montais avec de bottines, des chaps, un vrai pantalon d’équitation… Du coup ça allait bien mieux ! Je me suis inscrite en club et ai pour but de passer mes galops d’ici l’été 2021, j’aimerai si possible passer les 3 premiers, voire les 4 mais je crois qu’il me faudra un peu plus de temps pour tout bien maitriser. L’ambiance de mon nouveau club est hyper sympa, les chevaux sont tops… Une belle aventure en vue !

Et vous, comment s’est passée votre semaine ? Qui parmi vous monte à cheval ? Qui est aussi famille d’accueil pour animaux, ou souhaiterai le devenir ? Belle nouvelle semaine à tous !

2 Replies to “#lasemainedemademoiselle 17”

  1. L’équitation c’est la vie ! Depuis 1998, je ne m’en lasse pas. Puis avec un doudou à soi, c’est une aventure merveilleuse. Bonne reprise, tu vas te régaler 🙂

  2. Coucou,
    J’ai un peu de retard mais je vois que ta semaine a été bien occupée. Ta petite Rosie est vraiment trop trop mignonne ! Pour ma part semaine ultra chargée, comme toutes les semaines, LOL ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Catégories