Site Loader

C’est avec un immense plaisir que j’écris ce premier article littéraire afin de vous faire mon retour sur le dernier livre que j’ai lu. J’ai toujours adoré lire et écrire, et j’aime partager mes plus belles découvertes: quoi de plus normal alors de parler de ces jolies perles sur mon blog ? Le livre dont je vais vous parler s’intitule « The secret she keeps » de Micael Robotham, et je n’ai malheureusement pas trouvé de version française… mais pour celles et ceux qui ont la chance de maitriser la langue de Shakespeare je vous le recommande à 100000% !!!

Le livre en quelques mots

Deux femmes, toutes deux enceintes. L’une s’appelle Meghan, l’autre Agatha. Elles paraissent toutes les deux avoir une vie normale, sympathique, mais on découvre très vite que c’est loin d’être le cas. Une des deux pense que l’autre a une vie parfaite et espionne son « modèle », sait tout de sa vie jusqu’en détails… ce qui est très creepy comme on dit !!! L’histoire montre très vite que le personnage principal est mentalement dérangé, et on assiste à sa descente aux enfers alors qu’elle va commettre l’irréparable-et nous en apprendre plus sur son passé très trouble.

Mon avis

Je suis tombée sur ce livre lors d’un book club organisée par ma « logeuse » néo-zélandaise, et je me suis dit « allez, ça me fera reprendre la lecture tranquillement pendant que je suis là ». Au bout de quelques pages j’étais prise dans l’intrigue et n’arrivai plus à me détacher du livre !!! Je l’ai lu en trois jours, et j’ai franchement adoré. Il y a toujours de l’action, aucun moment de vide ou d’ennui, bref: tout ce que j’aime d’un bon roman !!! De plus, le sujet de la maternité qui est bien abordé dans ce livre me plait, un point positif en plus. J’avais déjà vu des films basés sur le même genre d’intrigue, mais pas aussi tordu donc c’était PARFAIT !!!

Ce livre: pour qui ?

Je dirais pour celles et ceux qui aiment les intrigues, les histoires de coeur avec des hauts et des bas, qui recherchent un roman facile à lire et qui prend tout de suite le lecteur dans ses filets. Je pense qu’il est plutôt dédié à un public féminin, mais on ne sait jamais: chacun ses goûts!

Où le trouver ?

Comme je l’ai dit plus haut je n’ai pas trouvé de version française pour ce roman, mais vous pouvez néanmoins vous le procurer sur le site de la Fnac.

Quel est votre livre du moment ? Quel genre de roman lisez-vous habituellement ? 🙂

12 Replies to “Livre du moment: The secret she keeps”

  1. L’intrigue me fait penser à celle d’un film mais je ne me souviens pas du nom évidemment. J’adore ce genre de roman où l’intrigue fait que l’on n’arrive pas à fermer le livre tant que l’on ne l’a pas terminé ^^
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Catégories