Site Loader

Qui dit nouvelle maison dit nouvelle déco et nouveaux meubles ! Depuis quelques semaines je regarde beaucoup de sites, j’épingle pas mal de choses sur Pinterest, j’entoure sur les magazines… Je suis vraiment heureuse de pouvoir modeler mon espace de vie à ma façon, et j’aimerai vous partager mes coups de coeur. Évidemment je ne vais pas acheter tout ce que je vous présente aujourd’hui mais j’espère que ça pourra vous inspirer à votre tour !!

Des plantes un peu partout

Déco chambre

Envie d’une déco naturelle… J’ai envie que ma maison soit jolie mais également saine. Du coup dès le départ avec Monsieur nous sommes allés acheter quelques plantes, histoire de décorer et d’ajouter de la verdure à notre intérieur. Pour l’instant nous avons surtout des plantes dans le salon: cactus, plantes grasses, orchidée, plante « baobab »… mais j’en voudrais également à l’étage (pour l’instant j’ai juste un petit cactus sur ma table de nuit). Ma maman avait un yucca et je trouvais ça top, il a vécu des années sans qu’on ai trop besoin de s’en occuper-un bon point si on part en vacances par exemple.

Un salon cocooning

Déco salon

C’est LA pièce où je passe le plus de temps, alors autant qu’elle m’inspire et aie une jolie déco !!! Je veux quelque chose de pas trop chargé, contrairement aux années passées, et avec une déco qui me ressemble. Un joli canapé d’angle qui peut nous accueillir allongés Monsieur et moi (et Oslo, et Lumi qui arrive bientôt, j’en parle dans cet article…!), de beaux luminaires, une belle table et de belles chaises… On a déjà pas mal meublé/décoré cette pièce, je vous la montrerai dans un prochain post. Ici le salon/salle à manger/cuisine américaine est d’une belle taille, avec des murs blanc et un mur gris enduit, j’adore ça ! En plus on bénéficie de deux grandes ouvertures donnant sur le jardin, on a donc une super luminosité 🙂

Un bureau simple et fonctionnel

Déco bureau

Je souhaiterai avoir un bureau tout simple mais qui me permette de me poser et blogger au calme. Pour l’instant je ne sais pas encore où je vais le mettre, mais ce sera très certainement dans la deuxième chambre. J’ai pas mal d’idées pour faire quelque chose de sympa, mais j’attends de voir comment Monsieur va organiser son côté « salle de jeu » ! Cette deuxième chambre est superbe avec un mur bleu canard… ça m’inspire beaucoup !

Des rangements utiles

Déco rangements

J’ai la chance d’avoir deux grands dressings dans les chambres, du coup je n’ai pas à me plaindre côté rangement. Néanmoins je souhaite avoir d’autres espaces pour ranger les chaussures par exemple, le linge de maison… J’attends avec impatience mon buffet de salle à manger qui ne devrait pas tarder, et qui en plus de faire joli sera hyper pratique ! Côté rangement pour la salle de bain, il n’y a pas forcément ma place de mettre un meuble à l’intérieur, on se contentera donc de celui sous l’évier (qui sait ça nous aidera peut-être à moins acheter ?).

Un joli jardin

Déco jardin

J’ai la chance d’avoir un jardin pas trop grand mais utile pour s’aérer un peu. C’est la première fois donc je compte bien en prendre soin et en faire un bel espace ! Pour le coup il n’est actuellement pas très joli, plutôt en friche… donc le but actuel est d’enlever toutes les mauvaises herbes (y’a du boulot !), de refaire un espace avec des graviers blancs sur le côté de l’allée, de semer le gazon… et d’en prendre soin !! Nous avons pour but de planter quelques tomates, salades, plantes, fleurs… Je vous tiendrai informés de l’évolution, ne vous inquiétez pas !!

Et vous, comment est votre intérieur ? Vous êtes en maison ou appartement ? Quel est votre style de déco ? 🙂

3 Replies to “Ma sélection meubles & déco”

  1. coucou j’adore ce style de déco sobre et épuré et très cocooning
    j’ai envie de refaire ma chambre aussi je m’inspire de pinterest
    belle journée

    1. Coucou ! J’ai pas mal avancé dans la déco depuis l’article, j’en parle bientôt sur le blog. A quoi ressemble ta chambre du coup ? 🙂

  2. Coucou ma belle,
    Chez moi c’est l’esprit scandinave qui domine ! J’adore ce style épuré aux couleurs pastels (j’avais d’ailleurs écrit un article sur « Comment adopter le style scandinave dans son salon » à mes débuts ! Aujourd’hui je ne rêve que d’une chose : un beau et grand dressing ! Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Catégories