Site Loader

En voyage on n’a pas forcément beaucoup d’espace, et on doit donc se contenter du strict minimum (définition qui varie largement en fonction des personnes). Je vous présente ici les must-have que j’emporte toujours avec moi, que ce soit pour un week-end ou pour plusieurs semaines !!

Gant nettoyant visage

J’ai adopté ce petit gant de chez Yves Rocher avant de partir en voyage, et je ne l’ai plus quitté ! J’adore le concept: se démaquiller uniquement avec de l’eau. Alors bien sûr si vous êtes habituée à mettre du fond de teint et autres produits obstruants, il vous faudra passer une lotion/crème/huile et terminer par le gant. Pour le peu de maquillage que j’utilise pour le moment, le gant seul est parfait est enlève même les traces de mascara !

Serviette microfibres

J’adore ce genre de serviette car elle sèche très vite, ce qui est un point à ne pas négliger lorsqu’on voyage. La mienne vient de chez Décathlon mais vous en trouverez des tout aussi bien ailleurs, et pour un budget tout mini.

Shampooing solide

J’ai du mal à trouver des shampooings solides qui me conviennent, pour l’instant le meilleur venait de chez Lush. Avoir des produits solides en voyage, c’est un gain de place tout en pensant à l’environnement (j’ai la boîte en métal que vous voyez sur la photo, c’est top !).

Brosse à dents électrique

Je suis passée à la brosse dents électrique il y a bientôt 2 ans, grâce à une offre Birchbox il me semble (partenariat avec Philips). Maintenant j’ai beaucoup de mal à me sentir propre si j’utilise une brosse classique, du coup j’emporte ma brosse électrique avec moi… même au bout du monde !!!

Sacs réutilisables

En toile ou bien en tissu, j’en ai toujours un à portée de main afin d’éviter d’acheter un nouveau sac à la caisse. A un moment j’en avais une vingtaine chez moi, c’était du n’importe quoi et pas du tout éco friendly !!! Si il y a bien une bonne habitude facile à prendre, c’est celle-ci.

Anti cernes benefit + pinceau

S’il y a bien un seul produit de maquillage que je pourrais emmener partout avec moi, ce serait un anti-cernes ! J’ai adopté celui de chez Benefit qui est pour l’instant le seul à me convenir niveau confiance et couleur. J’utilise un pinceau spécial anti-cernes et je trouve que l’application est bien plus uniforme qu’avec les doigts, même si je tapote un peu pour fondre le tout.

Liseuse Kindle

Fan de lecture mais pas fan de la valise qui pèse 500 kilos… J’ai dû trouver LA solution, et pour moi c’était la liseuse. Même si j’ai encore du mal à ne plus sentir les pages sous mes doigts, le Kindle me convient parfaitement (et Chéri me le pique d’ailleurs tous les jours).

Batterie externe

Hyper important même si vous souhaitez faire une virée déconnectée, on ne sait jamais ce qui peut se passer et il faut veiller à toujours avoir une téléphone chargé !! Aujourd’hui il existe tellement de types de batterie qu’il serait difficile de vous en conseiller une en particulier. Regardez surtout la puissance de charge, ce qui fait que votre batterie pourra recharger votre appareil une ou plusieurs fois (ou plusieurs appareils en même temps).

Gourde

Afin d’éviter le gaspillage, j’ai opté pour la gourde durant mes voyages. Pratique, la mienne a une paille intégrée ce qui permet de boire sans avoir à trop bouger la gourde en terme d’angle (pratique dans certaines situations). Ce qui est aussi sympa pour les randonneurs ce sont les « poches » d’eau à mettre dans votre sac à dos, et à relier à une sorte de « tube-paille » qui vous permet de boire sans toucher à votre sac.

Ces produits sont vraiment mes basiques, ceux qui me permettent de me sentir un minimum « chez-moi » même à 20.000 kilomètres, et qui me font me sentir bien même dans des conditions assez rustiques. Quels sont les incontournables que vous prendriez avec vous pour un long voyage ?

36 Replies to “Mes essentiels de voyage”

  1. Très sympa cette liste ! Je n’ai encore jamais testé de shampoing solide; je ne sais donc pas si ça me conviendrait, mais j’ai tellement de mal à trouver LE bon produit qu’il faudrait peut-être que je tente… Je comprends le choix de la liseuse quand on voyage mais je ne pense pas que je serai capable de me passer d’un livre 🙂 ! En tout cas, c’est pareil : je n’ai jamais testé 😉 Bises et bonne soirée… à l’autre bout du monde !

    1. Franchement j’étais sceptique et au final certaines marques m’ont plus convenues que d’autres. Je sais que Lush n’est pas forcément au top, mais c’est pour l’instant ce qui m’a le plus plu 🙂
      J’ai quelques livres papier également mais faite de place le Kindle fait bien son travail lol.
      Bisous :*

  2. Je te remercie pour ce merveilleux article. Lorsque je pars en voyage, je prends toujours mon ordinateur pour pouvoir consulter mes E-mails mais aussi pouvoir envoyer des photos de temps en temps à ma famille et mes proches, l’appareil photo, mon téléphone portable. En général dans les chambres des hôtels il n’y a pas suffisamment de prises électrique pour pouvoir recharger toute la panoplie des appareils électrique donc je prévois une multiprise rallonge.

    A bientôt.

  3. Je comprend que tous ces produits soient devenus tes indispensables de voyage, il faut voyager léger et que ça soit pratique et simple à stocker!
    Je possède plusieurs choses que tu as mais la serviette microfibre c’est vraiment le top!
    Bisous

  4. Coucou ma belle,
    Merci pour le partage de tes indispensables que je valide tous 👌🏻 La serviette en micro-fibre est ultra pratique car elle ne prend pas de place dans la valise et sèche très vite comme tu le soulignes, mais perso je n’aime pas m’en servir car j’ai bcp de mal à me sécher avec …! Top le gant Y.R., j’irai voir ça en magasin prochainement. Des bisous 😘

  5. je suis trop fan des lingettes microfibre pour se démaquiller à l’eau c’est vraiment le top! Par contre ce correcteur de benefit je le déteste c’est le pire que j’ai testé il migre sur moi et ne couvre rien du tout alors que d’habitude le makeup tient sur moi!

  6. Coucou ma belle, voilà bien des essentiels pour partir en voyage !
    J’ai testé un gant démaquillant d’une autre marque et c’est vraiment bien pratique.
    Des bisous

  7. Hello,
    comment vas tu? Comme toi j’ai le réflexe gourde, shampoing solide et batterie externe lorsque je voyage. Mais j’ai troqué ma brosse à dent électrique contre une en bambou 🙂
    Bisous
    Mimi

    1. Hey, ça va super et toi ? Je vois qu’on a les mêmes essentiels ! J’aimerai passer à la brosse en bambou… mais ça me fait hyper bizarre de repasser à une brosse manuelle !
      Bisous :*

  8. Les tote bag en coton j’adore aussi c’est tellement pratique! Je n’ai encore jamais trop essayé les cosmétiques solides mais je vais m’y mettre! des bisous ma beauté <3

  9. Hello ! Je viens de tomber sur ton blog et j’adore ! Moi aussi je suis une fan de shampoings solides c’est meilleur pour la planète ! J’ai testé les rouges de chez Lush (j’ai perdu le nom) et j’avais bien aimé ! Ensuite, j’en ai testé un de la marque Lamazuna ! Au début, je n’arrivais pas à m’y faire car je trouvais qu’il lavait mal les cheveux. En réalité c’est juste que je n’arrivais pas du tout à le faire mousser à cause de sa forme pas très pratique selon moi (je sais que les shampoings naturels ne moussent pas beaucoup mais lui vraiment c’était fou !). J’ai décidé de le couper en deux et à partir de là, j’ai réussi à le faire mousser davantage ! Résultat : je l’adore il est top (celui que j’ai est le vert clair). Si tu as testé d’autres shampoings solides, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses et si tu me les conseille ! Bonne journée 🙂 Audrey

    1. Coucou !!! Ravie que tu te retrouves ici, et j’espère que mon contenu te plais 🙂 Ouiiii mon préféré est le rose à l’argan ! 😍 J’ai entendu parler de cette marque et j’ai d’ailleurs failli craquer il y a peu… Merci pour ta technique, elle va peut-être me permettre de donner une seconde chance aux shampoings solides !
      Belle soirée 🥰

  10. Hello ! Je viens de tomber sur ton blog et j’adore ! Moi aussi je suis une fan de shampoings solides c’est meilleur pour la planète ! J’ai testé les rouges de chez Lush (j’ai perdu le nom) et j’avais bien aimé ! Ensuite, j’en ai testé un de la marque Lamazuna ! Au début, je n’arrivais pas à m’y faire car je trouvais qu’il lavait mal les cheveux. En réalité c’est juste que je n’arrivais pas du tout à le faire mousser à cause de sa forme pas très pratique selon moi (je sais que les shampoings naturels ne moussent pas beaucoup mais lui vraiment c’était fou !). J’ai décidé de le couper en deux et à partir de là, j’ai réussi à le faire mousser davantage ! Résultat : je l’adore il est top (celui que j’ai est le vert clair). Si tu as testé d’autres shampoings solides, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses et si tu me les conseille ! Bonne journée 🙂 Audrey

    1. Coucou !!! Ravie que tu te retrouves ici, et j’espère que mon contenu te plais 🙂 Ouiiii mon préféré est le rose à l’argan ! 😍 J’ai entendu parler de cette marque et j’ai d’ailleurs failli craquer il y a peu… Merci pour ta technique, elle va peut-être me permettre de donner une seconde chance aux shampoings solides !
      Belle soirée 🥰

  11. Bonjour!!
    Je suis hôtesse de l’air long-courrier et je ne connais que trop bien les galères pour préparer sa valise!!
    En tout cas c’est un très bon article, merci!!

  12. Bonjour!!
    Je suis hôtesse de l’air long-courrier et je ne connais que trop bien les galères pour préparer sa valise!!
    En tout cas c’est un très bon article, merci!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Catégories