Site Loader

L’automne est arrivé sans même que je ne m’en rende compte. Exit le grand soleil et les soirées barbecue (ou bien alors avec une doudoune), place aux chocolats chaud sous le plaid ! D’un côté j’aime beaucoup l’automne car c’est la saison durant laquelle je suis née (et ouais, scorpion représente !), j’aime les couleurs de cette saison… mais d’un autre côté je déprime un peu en septembre/octobre, alors bon… Qui dit nouvelle saison dit nouveaux objectifs, et j’ai dé identifier de partager les miens avec vous. Bonne lecture !

Reprendre le sport sérieusement cet automne

Non ce n’est pas moi… pas encore !

C’est un point que je souhaitais améliorer depuis des lustres. J’avais plus ou moins repris le sport avec des séances de yoga et de fitness pendant le confinement, mais j’ai arrêté car je n’arrivai pas à trouver mon rythme. Entre mon nouveau boulot, mes déménagements, ma nouvelle vie en gros: impossible de caser le sport là-dedans. Du moins c’est ce que je me forçais à penser, je me trouvais des excuses. Cela fait deux semaines que j’ai repris l’équitation, et croyez-moi je ne vais pas lâcher de si tôt ! Motivée pour les compétitions et pour passer mes galops, je suis ravie d’avoir trouvé un si bon club ! Et pour le reste je vais tenter de me refaire une séance de yoga par semaine (j’avais commencé avec Yoga with Adriene, vous connaissez ?).

Lire à nouveau !

Vous me connaissez, j’adore lire. Mais ces derniers temps c’est comme pour le sport, je n’avais « pas le temps ». Quand je rentre je vais direct promener les chiens, après je prépare à manger, on mange, on discute avec le chéri… on re-promène les chiens et on va au dodo. Parfois j’ai le temps d’écouter un podcast de Mind parachutes, mais je m’endors souvent avant la fin. Je bosse aussi mon WSET2 (diplôme de connaissances du vin), que je passe mi novembre… Du coup je n’ai pas lu depuis quelques temps, ou j’ai juste lu quelques pages et basta. Mais là j’ai hyper envie de reprendre, ça me manque énormément ! Lire m’envoie dans un autre univers, et j’ai besoin de ça pour mon équilibre personnel. En plus j’ai des tonnes de livres à lire sur mon Kindle, alors je n’ai aucune excuse. Vous lisez quoi vous en ce moment ?

Terminer la déco de la maison

J’adore le côté boisé !

J’en parlais dans les articles précédents tels que celui-ci, je suis en plein aménagement de la maison. J’ai bien avancé mais quelques pièces restent encore en bazar, à savoir la seconde chambre, et également le salon. Nous avons eu pas mal de mésaventures quant à la livraison de nos meubles (merci Conforama et Maison du monde !!) du coup nous n’avons toujours pas notre nouveau canapé… Il nous manque donc le canapé, la bibliothèque, et un tapis. Je dois également repeindre une commode que j’ai hérité de ma maman, j’hésite encore quant à la teinte. Et pour la seconde chambre, elle devait à la base être une salle de jeu pour Monsieur, mais au final il jouera dans le salon. Du coup je pense installer mon bureau là-haut, j’aimerai bien trouver quelque chose d’original (du genre bureau en tronc de bois). Pas mal d’inspiration mais le budget ne suit pas forcément, alors je fais étape par étape !

Trier ma garde-robe

Un nettoyage d’automne est à prévoir ! Entre notre épisode de vie à l’autre bout du monde, nos déménagements… il y a pleins d’affaires que je n’ai plus mises depuis un bout de temps. Voire certaines dont j’avais complètement oublié l’existence ! Je vais encore tout trier, en donner aux oeuvres et en mettre sur mon Vinted. D’ailleurs n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil d’ici quelques semaines, il devrait y avoir pas mal de choses dessus, à tout petit prix 🙂

Evidemment ce ne sont pas mes seuls objectifs pour cet automne, mais ce sont les principaux. Et vous, qu’allez-vous réaliser cet automne ?

3 Replies to “Mes objectifs d’automne”

  1. L’équitation va vraiment te faire du bien, c’est un sport que je ne lâcherai pour rien au monde. Lire aussi ça fait trop du bien ! Faire du tri dans la penderie c’est une bonne idée ça 🙂

  2. Trier ta garde-robe et terminer ta déco, voilà deux objectifs qui me parlent et que tu devrais prendre plaisir à réaliser !!
    Pour ma part cet automne j’aimerais voir les expos que je n’ai pas pu voir au printemps à cause du confinement… Bisous ma belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Catégories